Football à Kinshasa : Saint Adrien surclasse Concorde (3-0) à l’Entente Kilimani

Kinshasa, 6 mai 2025 (ACP).- Saint Adrien a surclassé Concorde par 3-0, mardi, au terrain Ocal de Lingwala, au nord de Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC), à la 37ème journée du championnat de division 1 de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (Eufkin)-Kilimani.

Pour la formation de Saint Adrien, ces 3 buts ont été obtenus, à raison d’une signature en première période et de 2, aux quarante-cinq dernières minutes de cette rencontre du championnat de division 1 de l’Eufkin-Kilimani.  

Ainsi, Mutamba Kabange (24ème) a boosté les siens sur la voie de la victoire, à travers l’ouverture du score, sur cette note  qui a conduit les deux formations à la pause.

A la reprise, Saint Adrien, tout en feu et en furie, a été impitoyable pour l’équipe de Concorde qui a perdu tous ses repères et a concédé deux autres buts supplémentaires de son avant- centre Keba Keba (66ème et 78ème), auteur d’un doublé.

Par ce succès, Saint Adrien a totalisé 37 points en 37 sorties, tandis que Concorde a gardé 20 unités pour le même nombre des matches joués.

En deuxième explication, CS Saint Raphaël et AS Kora se sont séparés sur le score vierge.

Par ce match nul, New Saint Raphaël a comptabilisé 59 points en 37 sorties, alors que Kora a consolidé la 3ème position avec 67 ponts, en autant des rencontres. Ci-après les autres résultats enregistrés de la même journée :

Au terrain Kangala : FC Pharmagros-FC Ifela Botuli Boston (IBB) 0-1 et FC Sans Malanda-FC Kabongo (KBG) Stars 0-0.

ACP/UKB 

Fil d'actualités

Sur le même sujet