Kinshasa, 27 mai 2025 (ACP).- Le RC Saint-Étienne a surclassé AJ PJSK (Association Sportive Patrick José Sophia Kumba) par 2-0, mardi, au terrain Académie Les Aigles, à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo(RDC), à la 38ème journée du championnat de l’Entente provinciale de Kinshasa (EPFKIN), en groupe B. Dès le coup d’envoi de la rencontre, Saint-Étienne s’est montré très déterminé pour remporter le duel.
C’est ainsi dès le début du choc, il s’est exprimé très entreprenant imposant un rythme dominateur à son adversaire. Cette pression s’est révélée payante avec l’ouverture du score par Badibanga Mwamba (41ème 1-0). C’est avec cet avantage (1-0), à son profit que la mi-temps est intervenue.
À la reprise, RC Saint-Étienne a continué sur la même lancée, maintenant sa stratégie dominatrice de la rencontre et, a réussi le deuxième but par le biais Isaki Mbenza (81ème), 2-0, score qui a scellé, la victoire du RC Saint Etienne. Avec ces résultats, RC Saint–Etienne s’est crédité de 52 points, en 38 matches livrés dont 15 victoires, 16 défaites et 7 nuls. De son côté, l’AS PJSK reste avec ses 47 points pour 37 matches joués dont 14 victoires, 18 défaites et 5 nuls).
TP Les Anges domine AC Normand (3-2)

TP Les Anges à droite et l’AC Normands (Ph d’archives)
Dans l’autre rencontre de la journée, Tout Puissant Les Anges a dominé l’Athlétique Club Normand par 3-2, mardi, au stade Tata Raphaël, à Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC),à la 38ème et dernière journée du championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN), en groupe B. Dès l’entame de la partie, Mvuenzolo Mbumba (4ème), attaquant de Normand a ouvert le score en la faveur de son équipe. Un but de courte joie, que TP Les Anges qui n’a tardé pour remettre le pendule à l’heure par l’entremise de Nseka Mabeka (20ème), (1-1).
À trois minutes de la mi-temps, Mpungu Nkongolo (42ème), a donné l’avantage aux Anges en inscrivant le deuxième but 2-1. Score à la pause. Au retour des vestiaires, AC Normand qui n’a pas baissé les bras, Mvuezolo Mbumba (74ème) a réussi un doublé ramenant les deux équipes en égalité (2-2).
Après plusieurs tentatives de deux équipes, pour prendre l’avantage, la détermination et les réalismes du TP Les Anges ont profité de leur domination, Nseka Mabeka (79ème), réussi un doublé scellant ainsi la victoire du TP Les Anges (3-2), score final de la rencontre..
Avec ces succès, TP Les Anges a totalisé de 52 points, en 37 matches (15 victoires, 15 défaites et 7 nuls). Tandis que, l’AC Normand reste avec 43 points pour 38 matches joués (12 victoires, 16 défaites et 10 nuls). Ci-après, les autres résultats enregistrés de la même journée : Céleste –Promesse 6-5, FC Mweka-AS Miel 7-7, et Sainte Académie-Les Mages 3-1.
ACP/