Kinshasa, 28 octobre 2024 (ACP).- Le comité exécutif de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (Eufkin)-Malebo a annoncé, lundi, la suspension préventive du résultat du match, opposant entre le FC Nidi et le RC Baki, suite aux incidents, survenus, vendredi, pendant cette rencontre, a appris l’ACP d’une correspondance de cette entité.
« Nous vous signifions que suite aux incidents survenus, en date du 25 octobre 2024, le résultat du match FC Nidi Sport et RC Baki est préventivement suspendu, conformément à l’article 44 du CDF/Fecofa et ce, en attendant la décision finale de la commission compétente », a-t-on lu.
Selon la source, ce match a connu des incidents, après contestation, par les supporteurs du FC Nidi Sport, d’un but égalisateur du RC Baki.
Il sied de noter que ce duel comptant pour la 8ème journée, a opposé le FC Nidi Sport, leader au classement avec 18 points, en 7 sorties et le RC Baki, 3ème avec 15 points pour le nombre des matches joués.
Pour rappel, lors de la saison sportive 2023-2024, les deux équipes se sont neutralisées en aller et retour, respectivement sur les notes de 1-1 et 0-0.
ACP/