Football à Kinshasa : Ujana bat Afedick (2-1) en groupe B     

Kinshasa, 22 octobre 2024 (ACP).– Ujana a battu Afedick, tous deux des clubs de Kinshasa, en République démocratique du Congo, par 2-1, mardi, au stade Tata Raphaël, de la capitale, en match de la 6ème journée du groupe B, du championnat de l’Entente provinciale de Kinshasa (Epfkin).
 
Pendant la rencontre, l’AC Ujana a mené, avant la demi-heure de jeu, par 2-0, sur deux buts inscrits, coup sur coup, en deux minutes, respectivement par Lundula Omenia (27ème ) et par Sikunu Lingoyi (28ème ).
 
Ses munitions offensives étant épuisées avant la fin du match, l’AC Ujana qui n’a eu plus rien à offrir, s’est fait surprendre, à la deuxième période, par l’Action des footballeurs émergeants au sein du développement intègre du Congo/ Kinshasa (Afedick) qui est revenu à la charge, avec la réduction du score, grâce à Bunga Aziz (61ème).
 
Le dé en a été ainsi jeté pour la victoire de l’AC Ujana et la défaite d’Afedick. 
Cette victoire est la 5ème de la série pour l’AC Ujana, crédité de  15 points, en 6 sorties dont une défaite devant le RC Impact (1-2).
 
5ème  défaite d’Afedick en 6 sorties
 
Décidément les matches se suivent et s’enchaînent pour Afedick FC qui, hormis son nul de la première journée contre Sainte Académie Africa (1-1), a alignée une suite de 5 défaites contre le FC Mweka (1-2), Olympique Club Dumez (1-2), Inter Club Kalamu (0-2), Saint Etienne (3-5) et Ujana (1-2).
Pour sa première participation au championnat d’élite de Kinshasa, comme si poursuivi par le signe indien, Afedick qui ne compte que 1 point, continue à broyer du noir  dans ce championnat provincial.
 
Ndanu City passe par le chas de l’aiguille devant Saint Etienne (1-0)
 
En deuxième rencontre programmé au stade Tata Raphaël de Kinshasa, pour le compte de la 6ème journée du groupe B, Ndanu City est passé par le chas de l’aiguille devant le RC Saint Etienne qui a été battu sur la note étriquée de 1-0.
 
Le but victorieux de Ndanu City a été inscrit à 15 minutes de la fin de la partie, par Mpusa Moïse (75ème).
C’est la première victoire de la saison de cette formation en 6 sorties. Ndanu City a, à cette occasion totalisé 6 points, après ses 3 nuls devant Kratos (3-3), Saint Académie Africa (1-1) et Olympique Club Dumez (0-0).
L’équipe a perdu à deux reprises face à Mweka (0-2) et devant Inter Club de Kalamu (1-2).
 
Deuxième défaite de Saint Etienne
 
Le RC Saint Etienne a enregistré sa deuxième défaite du championnat après celle de la  3ème  journée devant Miel Sport (1-2). Néanmoins, Saint Etienne a été freiné sur ses 10 points acquis pour ses 3 succès devant le RC Impact (1-0), Espoir de Mikondo (3-1) et Afedick (5-3).

Les Anges s’imposent  devant Espoir Mikondo (1-0)

 Les Anges   avant le match

Dans l’autre match du groupe B, TP Les Anges se sont imposé  devant Espoir de Mikondo par 1-0), mardi, au stade Tata Raphaël, dans la commune de Kalamu, centre de Kinshasa,  en match de la 6ème journée du groupe B du championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin).
 
Un match équilibré de part et d’autre avec beaucoup de maladresse  dans la finition des actions.
 
Les Anges ont trouvé la faille en inscrivant l’unique but par Pungu Kongolo (1-0) à la 83′ minutes de la fin du match.
Les autres résultats  de la journée se présentent comme suit : Céleste AFC- Les Mages (1-1), Saint Académie Africa – OC Dumez (0-0) et Real Impact –RC Promesse  (0-0)
 ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet