Football à Kisangani : Cobra s’impose devant Club Dix (3-2) à l’Entente urbaine

Kisangani, 23 fevrier 2025 (ACP).- Le FC Cobra de Kisangani, dans la Tshopo, au nord-est de la République démocratique du Congo, s’est imposé devant l’US Club 10, un autre club local 3-2, samedi, au stade Lumumba, en match de la 15ème journée du championnat de D1 de l’Entente urbaine de  football de Kisangani (Eufkis).

A l’issue de la première période, les deux équipes ont regagné les vestiaires sur la note d’égalité (1-1), alors qu’au dernier coup de sifflet, Cobra va s’imposer (3-2). Les trois buts de Cobra ont porté la griffe de Jery  Litofe (38ème) et un doublé de  Serge  Omari (77ème et 83ème).

Quant à l’US Club 10 qui n’a pas démérité au regard de sa prestation remarquable, c’est Mathieu Lubua qui a lui aussi signé un doublé (30ème et 80ème).

Cette rencontre aurait connu une autre tournure si les attaquants de l’US Club 10 ne s’étaient pas illustrés par manque de Lucidité devant la cage adverse.

Les joueurs de Cobra félicités par leur entraîneur

Très joyeux pour cette victoire, l’entraîneur du FC Cobra n’a pas eu d’autres mots que de féliciter ses poulains : « je félicite les joueurs qui se sont donnés à fond et ont bien mouillé le maillot. A cela, ils ont bien respecté, à la lettre, les consignes données, si bien que la victoire leur est revenue », a déclarée Osée Yawalo, entraîneur du FC Cobra.

Pour lui, a-t-il expliqué à l’endroit de ses joueurs, chaque match de cette phase retour a valeur d’une finale, raison pour laquelle tout doit être pris au sérieux, peu importe l’adversaire en face.

« La défaite de Club 10, la résultante de son apprentissage »

De son côté, l’entraîneur de l’US Club 10, n’est pas allé par quatre chemins, pour justifier la contre-performance de ses poulains : « le résultat que nous avons enregistré aujourd’hui a été le fruit de notre apprentissage », a déclaré Yves Saotange, responsable du staff technique de l’US Club 10.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet