Kinshasa, 21 mai 2025 (ACP).- EF Académie de Moïse a étrillé FC Pobo , par 5-0, mercredi, au terrain Saint Dominique de Limete, au centre de Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC), à la 4ème journée des play-offs du championnat des juniors du Cercle de football des jeunes de Kinshasa (CFJL).
Dès la première partie du jeu, les Académiciens de Moise se sont montrés plus entreprenants, en inscrivant deux buts, par le biais de Bodouin Mandudi (7ème ) et Kiba Mushimbi (16ème ). 2-0, score, à la mi-temps. Après la pause, malgré ces deux buts encaissés, l’équipe du FC Pobo est restée toujours impuissante, laissant ainsi l’opportunité à son adversaire de marquer trois autres buts, grâce à un doublé de Tshiamala Ilunga (58ème, 63ème) et de Gerry Gabo (69ème).
C’est sur ce score lourd de 5-0, que l’EF Académie de Moïse a battu le FC Pobo. Une troisième victoire enregistrée, par l’EF Académie de Moïse, en se positionnant à la 3ème place, en quatre sorties, avec un capital de neuf points. Par contre, le FC Pobo se classe 6ème avec cinq points, en autant des sorties. ACP/