Football : ACM l’emporte devant Météo City (5-3), au tournoi « Marie Olive Lembe »

Kinshasa, 20 juin 2024 (ACP).- Le FC ACM  l’a emporté devant  Météo City par 5-3, aux tirs au but, après un nul 0-0, jeudi, au terrain Ocal, Lingwala, dans le Nord de Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC), en match des 32èmes de la finale du Tournoi « Marie Olive Lembe»,

En lui-même, ce match s’est révélé très fermé, en dépit de la forte pression offensive des joueurs de Météo city sur leur adversaire, mais qui ont péché par leur maladresse.

A l’épreuve des tirs au but, pour départager les deux concurrents, la chance a souri à l’ACM qui s’est imposé par 5-3. 

La deuxième rencontre du jour a vu le FC Tika Bana Babeta se faire surprendre par les U17, vainqueurs par 0-1, sur une réalisation de Yuvula Jetro (22ème). Cela, avant la victoire sur tapis vert du FC Les Bleus  devant Beta na biso (3-0, forfait), absent du terrain. 

Parmi les autres résultats enregistrés, il y a lieu de signaler la victoire du FC Gaulois Warriors devant le FC force du Lion, sur le score de 2-1. Gaulois  Warriors  s’est imposé grâce à un doublé de Kasongo (44ème et 54ème), alors que  Lukaku (63ème) a réduit la note Force du lion.

Comme cette compétition se joue en élimination directe des clubs perdants synonyme de la qualification des équipes victorieuses que sont : Diamo, Les Bleus et l’Académie Mungi, tous admis au prochain tour.

Début des hostilités au mois de juillet en version féminine

Si le tournoi « Olive Lembe » a atteint sa vitesse de croisière en version masculine, pour la version féminine, les hostilités de la 4ème édition sont annoncées pour le 1er juillet prochain, selon le programme des organisateurs pour qui les deux finales auront lieu le 29 du même mois de juillet.

Selon les organisateurs, ce tournoi dénommé « Merci maman Marie Olive Lembe » poursuit l’objectif d’apporter de l’aide à la jeunesse congolaise, pour son émancipation, à travers le sport, avec au bout, la remise  d’une cagnotte estimée à 3.000 dollars américains au vainqueur, dans chacune des versions.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet