Football: AFEDICK lamine Espoir de Mikondo (6-2) à l’Entente provinciale de Kinshasa

Kinshasa, 22 avril 2025 (ACP).- AFEDICK (Association des footballeurs émergents pour le développement du Congo Kinshasa) a laminé Espoir de Mikondo par 5-2, mardi, au  terrain Académie de Kinshasa, en RDC, à la 33ème journée du groupe B du championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN).

Très inspiré la formation d’Afedick a pris le devant, par 4-0, à la mi-temps sur des réalisations de Shakwanda Kafuti (17ème), Elembe Bongenge (27ème), Mbemba Kabamba (29ème), OLfay Luwombo (40ème) et Ilunga Kitenge (44ème).

Après les citrons AFEDICK qui a quelque peu levé le pied, a donné un peu d’espoir à la formation d’Espoir de Mikondo qui a réussi la réduction du score à deux reprises, notamment par Masangila Ngiala (70ème) et par Katati Mupenda (78ème).

Service minimum de Mweka devant Promesse (1-0)

Au stade Tata Raphaël de Kinshasa, le FC Mweka, le leader du groupe, a eu droit à un service minimum, devant le RC Promesse avec l’unique signature de Mpia (44ème), à la suite d’un but contre son camp.

Ce match a été une opposition au sommet du groupe entre le leader, Mweka qui s’approche de 80 points, loin devant son dauphin, le RC Promesse, avec plus d’une quinzaine de points de différence.

Qu’à cela ne tienne, le FC Mweka qui plane de plus en plus haut au classement, a consolidé son leadership.

ACP/ODM 

Fil d'actualités

Sur le même sujet