Kinshasa 19 mai 2025 (ACP).- Le FC Asam et le FC Puissance se sont séparés, par 3-3, lundi, au terrain Salongo de Limete, au centre de Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC), en match de la 4ème journée des play-offs du championnat des juniors du Cercle de football des jeunes de Limete (CFJL).
Dans un match équilibré, durant lequel les deux équipes se sont montrées plus décisives, dans le but de trouver le chemin des filets, afin de le remporter.
En étant plus réaliste que son adversaire, c’est la formation sportive Asam, qui s’est illustrée la première, en ouvrant la marque, dès la 6ème minute, par Bakambu, avant que Kamasa Mukungulu (23ème), n’égalise pour le FC Puissance.
Sept minutes plus tard, le FC Asam a pris de nouveau l’avantage, en inscrivant le deuxième but, grâce au service de Dieu-Merci Tampwo (30ème).
Face à ce stimulus, le FC Puissance n’a pas pris beaucoup de temps pour réagir, en revenant au score, par l’entremise de d’Obed Dupolo (39ème), pour 2-2. C’est sur cette note de parité entre les deux clubs, que la mi-temps est intervenue.
En seconde période, le FC Puissance a pris le contrôle de jeu, en prenant le monopole de ballon, pendant les dix premières minutes, jusqu’à marquer le troisième but, par le truchement de Dieu-Merci Tampwo (58ème), signant ainsi son doublé personnel de la rencontre.
Il fallait attendre, la 78ème minute, pour qu’Obed Dupolo du FC Asam, ne puisse remettre les deux équipes à égalité, en inscrivant la troisième réalisation pour son équipe, son second but personnel de la partie. C’est sur ce résultat de 3-3, que l’arbitre central a mis fin à ce duel.
Par ce nul, le FC Asam a totalisé 2 points, en 3 sorties dont 2 nuls et 1 défaite ; tandis que le FC Puissance a désormais 5 points, en enregistrant 1 victoire et deux nuls, en autant des sorties.
Pobo surclasse Académie de Moïse (3-0) au championnat des cadets, en groupe A
Dans l’autre explication de la 4ème journée du groupe A, du championnat des cadets de la même entité sportive, le FC Pobo a surclassé l’EF Académie de Moise sur le score de 3-0, lundi au terrain Saint Félix de Limete.
Les buts de l’équipe victorieuse ont porté les signatures de Daniel Mbama (21ème, 59ème) et d’Éphraïm Ngoya (47ème).
Avec cette victoire, le FC Pobo a maximisé ses côtes à 12 points, en 4 sorties; alors que l’EF Académie de Moise est restée avec ses 9 pts, pour le même nombre des matches.
Elvi Sport en tête du classement au championnat des minimes, groupe A
Aux play-offs du championnat du groupe A, de la catégorie des minimes du CFJL, c’est le FC Elvi Sport qui a été classé en tête du classement avec 6 points, en deux sorties. Il est talonné par le FC Étoile Brillante avec 4 points, en autant des rencontres livrées, selon les statistiques de cette entité sportive.
A l’issue de la 2ème journée, le classement complet de cette compétition, s’établit comme suit : FC Elvi Sport 6 points, FC Etoile d’Or 4 pts, TP Sport 3 pts, B.FA, EF Académie d’Océan et J.T.L 2 points à chacune, FC Étoile de Ngaba 1 pt, AS Nouvelle Vie de Limete 0 pt.
Jeune Talent au sommet du classement des minimes en groupe B
Au classement du groupe B, des play-offs du championnat des minimes, c’est le FC Jeune Talent, qui a été classé leader avec 6 points, en deux matches joués et un goal différence +6, selon le classement de cette structure sportive.
Selon cette source, la deuxième position de ce classement est occupée par le RC Cœur de Lion 6 points et un goal différence de +2.
Ci-après, l’intégralité de ce classement, après la 2ème journée : FC Jeune Talent 6 points (+6), RC Cœur de Lion 6 pts (+2), R.C.J 4 pts, TP Orange 3 pts (-2), FC Mbulu Pasu 3 pts (-1),RC Espéranto 1 pt, AS Lima 0 pt (-2), FC Super d’Or 0 pt (-1). ACP/