Football: Baki fait l’essentiel devant Martelie (1-0) à l’Entente urbaine de Kinshasa Malebo

Kinshasa, 11 avril 2025 (ACP).- Le RC Baki a fait l’essentiel devant l’AS Martelie, en s’imposant par 1-0, vendredi, au terrain Ocal, à Lingwala, au nord de Kinshasa, en République démocratique du Congo, à la 32ème journée du championnat de division I de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (Eufkin)-Malebo.  

Une première période à vive allure, durant laquelle, les deux équipes ont manifesté l’envie de trouver le chemin des filets, à travers multiples assauts offensifs de part et d’autre, mais sans pour autant les concrétiser, jusqu’à la pause. C’est sur cette note vierge, que la mi-temps est intervenue.

En seconde période, après quelques changements des joueurs, effectués par l’entraineur de Baki,  cette équipe a changé cette fois-ci son style de jeu, en jouant plus haut dans le camp adverse, en vue de trouver la faille pour de scorer.

Coaching payant, qui a finalement permis au RC Baki, leader de ce championnat, d’ouvrir la marque, grâce au service de Joseph Odjudjua (66ème). C’est ce résultat de 1-0, qui est resté inchangé, jusqu’au dernier coup de sifflet de l’arbitre central.

Grâce à ce succès, le RC Baki a consolidé sa première place au classement en totalisant 85 points, 32 sorties ; tandis que l’AS Martelie est crédité de 58 points, en classant 4ème, en autant des rencontres livrées.

Par ailleurs, au terrain Saint Cassien, dans la commune de Bandalungwa, au centre de la capitale du pays, le CS Groupe des jeunes de Bandalungwa (Grojeb) et le Sporting Club de Kinshasa (SCK) se sont séparés par 1-1. Botembe Ndalu (25ème)  a ouvert le score pour le SCK, avant que Nseka Vangu (78ème) n’égalise pour Grojeb.

Les résultats des autres matches de la même journée se présentent comme suit: TP Acko-FC Nidi Sport 5-2, AC Bandal-AC Tout Kinois 1-2, OC Idimu-FC Ngenge 2-1, SC Espérance-AFC Rako 4-0.   

Baki en tête du classement avec 85 points

A l’issue de la 32ème journée de ce championnat de division I de l’Eufkin-Malebo, c’est le RC Baki Sport, qui a été classé en tête du classement avec 85 points, selon les statistiques de cette entité sportive, consultées vendredi par l’ACP.

Selon cette source, les deux suivantes places de ce classement sont occupées respectivement par, le FC Union Force et le FC Nidi Sport  avec 73 points et 68 points.

Ci-après, le classement complet du championnat de division I de l’Eufkin-Malebo, après 32ème journée: RC Baki 85 points, FC Union Force 73 pts, FC Nidi Sport 68 pts, AS Martelie 58 pts, FC Ngenge 50 pts, OC Idimu 46 pts, AS Nouvelle Vision 45 pts (+8), CS Grojeb 45 pts (-3), Sporting Club de Kinshasa 40 pts, TP Bulldozer 39 pts, AC Matonge 36 pts (-4), SC Espérance 36 pts (-4),  Lumière FC 35 pts, CS Grovie 34 pts, Etoile de Jamaïca 33 pts (-14), AC Tout Kinois 33 pts (-8), SC Amiens 31 pts, AC Bandal 29 pts, TP Acko 22 pts, AFC Rako 11 points. ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet