Kinshasa, 6 avril 2025 (ACP).- Le FC Bazar et le FC Mitendi se sont séparés, par 2-2, dimanche, au terrain Livulu, à Lemba, au centre de Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC), à la 29ème journée du championnat de division III poule B de l’Entente urbaine de football de Kinshasa Lipopo (EUFKIN)-Lipopo.
Une première mi-temps avantageuse pour l’équipe du FC Bazar, durant laquelle, elle s’est montrée plus réaliste que son adversaire, en inscrivant deux buts par l’entremise de Michel Pambu (13ème) et de Kuyangana Matondo (20ème). C’est sur cette note de 2-0, que le FC Bazar menait à la pause. En seconde mi-temps, le FC Mitendi s’est ressaisi, en prenant le contrôle du jeu, jusqu’à réduire le score, grâce à Nzebo Songo (58ème), pour 2-1. Après cette réduction du score, l’équipe de Mitendi a pris un nouveau souffle, en mettant encore plus de pression dans le camp adverse.
Profitant de cette domination sur le jeu, la formation sportive Mitendi a finalement bénéficié d’une opportunité, qui l’a permis de confirmer sa suprématie, en égalisant, par le joueur Mikolo Mavila (85ème). C’est sur ce résultat final de 2-2, que la fin de la rencontre est intervenue. Par ce match nul, le FC Bazar a totalisé 32 points, en occupant la 11ème place, en 29 sorties; tandis que le FC Mitendi est classé 8ème, avec 38 points, en autant des sorties.
Girem en tête du classement en division III/A
Avec ses 65 points, enregistrés en 27 sorties, dont 20 victoires, cinq nuls et deux défaites, l’AS Girem a été classé, en tête du classement provisoire du championnat de division III poule A de l’EUFKIN-Lipopo, selon les statistiques de cette entité sportive, consultées dimanche par l’ACP. D’après ces données chiffrées, la deuxième position de ce classement est occupée par Tremplin avec 62 points, pour le même nombre des matches joués. A l’issue de la 27ème journée, le classement complet de ce championnat du division III/A s’établit comme suit : FC Girem 65 points, FC Tremplin 62 pts, FC Signature 51 pts, AS Asam 44 pts, FC Eloko Sport et l’OC Ramenne 42 points à chacune, FC Saint King’s 40 pts, AC Élite 39 pts, RC Rotlu 37 pts, FC Ndiag Sport et le FC Espoir de Mont-Amba 36 points à chacune, FC Magnifique et FC Arc-en-ciel 30 pts à chacune, New TP Boyokani 27 pts, RC Mont Amba et le FC Les Joyaux 26 points à chacune, FC Masano 25 pts, FC Univers du Congo 22 pts, OFC de Lemba 18 points. ACP/