Football : Brême affronte Aigles noirs en finale du tournoi « Plateau uni »

Kinshasa, 12 juin. 2024(ACP).- Brême affronte les Aigles noirs, dimanche, au terrain Sadelmi, à Masina, dans l’Est de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), selon le calendrier de cette compétition.

Le FC Brême s’est qualifié, mercredi, sur le même site, au dépens de la formation de Furious qui a été battu, par 5-4, aux tirs au but, après le nul blanc (0-0) ; acquis à l’issue du temps règlementaire des demi-finales, ce tournoi dénommé « Plateau Uni), organisé par l’international congolais, Ben Malango Ngita, en vacances à Kinshasa.

«La concentration des joueurs  de Brême a primé sur tout » (Entraîneur)

« La maîtrise et la concentration des joueurs de Brême ont beaucoup pesé dans l’exercice des tirs aux buts au cours duquel, tous ont été très adroits aux essais », a déclaré Enock Madimu, l’entraîneur du FC Brême, à l’issue de la rencontre.

Pour lui, tout au long de la partie, ses poulains ont failli à la conclusion des offensives.

« Bien que l’équilibre a été de mise durant toute la rencontre, mais seulement les deux adversaires ont péché à la conclusion de leurs offensives respectives », a-t-il expliqué, tout en demandant aux joueurs de Brême de bien se concentrer pour la dure épreuve des tirs au but.

« Furious s’attendait aux tirs au but pour la qualification » (Coach)

Selon l’entraîneur de Furious, son entraîneur avait la nette conviction de la qualification de  son  équipe aux tirs au but.

« Furious s’attendait à une réussite  aux tirs au but pour se qualifier en finale. On y a eu foi, d’autant plus que la chance a souvent souri aux joueurs de Brême qui n’entrevoyaient nullement une élimination, après cette exercice de loterie », a  réagi Crispin Mubanga, le mentor de Furious, qui a, tout de même félicité Brême pour sa qualification, avec l’espoir que Furious pourra s’en sortir, au match pour la 3ème et 4ème places de ce tournoi

Dans l’autre demi-finale, les Aigles noirs s’étaient imposés devant Ciel ouvert, par 5-4 aux tirs au but, après le 0-0, à la fin du temps règlementaire.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet