Kinshasa, 04 juillet 2025 (ACP).- Le match entre Dable Sport et Éducation a été prévu, samedi, au terrain du Centre hospitalier universitaire Renaissance de la Gombe (nord de Kinshasa), en République démocratique du Congo (RDC), à la 8ème journée du championnat des cadets du Cercle de football des jeunes de Kinshasa (CFJKIN), selon le calendrier.
Une rencontre qui opposera entre les deux équipes qui sont en course pour le titre de ce championnat.
Classée en 3ème position avec 13 points, en 7 sorties, l’AS Dable Sport sera en face du FC Éducation, 2ème avec 15 points, en autant des matches joués.
Donc, une victoire pour ce duel s’avère indispensable, car elle permettra à l’une de ces équipes de se relancer pour la suite de cette compétition, réservée aux footballeurs de la catégorie des cadets.
En deuxième explication, sur le même terrain, le FC Eripoma sera aux prises avec l’AS Mushapat, avant que Showcase Academy n’affronte Adama Sport.
Par ailleurs, pour le compte de la même journée, au terrain Force navale de Limete, au centre de Kinshasa, capitale du pays, l’AC Interfoot sera en opposition face à Académie JCL.
Bénéjah s’incline devant Académie Zinga (0-1)
En match comptant pour la 7ème journée du même championnat, le FC Bénéjah s’est incliné devant l’Academy Zinga, sur la note étriquée de 0-1, vendredi, au terrain du Centre hospitalier universitaire Renaissance de la Gombe, au nord de la capitale du pays.
L’unique réalisation du FC Bénéjah a été l’œuvre de Serge Kiala (56ème).
Grâce à ce succès, le FC Bénéjah s’est propulsé à la 5ème place, en totalisant 11 points, en 7 matches joués.
Pour sa part, Academy Zinga est restée dans la zone rouge avec 1 point, en autant des sorties.
ACP/ODM