Football des cadets : Sport et Super se séparent (0-0) au Cercle de Limete

Kinshasa, 12 novembre 2024 (ACP).- Le TP Sport et le FC Super se sont séparés par 0-0, mardi, au terrain Saint Félix, à Limete, au centre de Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC), en match de la 4ème journée du championnat des cadets du Cercle de football des jeunes de Limete (CFJL).

Le TP Sport (avant la rencontre)

Une première période équilibrée durant laquelle, les deux clubs ont eu à gaspiller beaucoup d’énergies, en vue de se départager, mais la chance n’était pas à leur rendez-vous, pour que l’une de ces équipes n’arrive à trouver le chemin des filets, jusqu’à la pause.

A la reprise, les deux formations sportives se sont optées, cette fois-ci, pour un système de jeu offensif, dans le but d’essayer de trouver la faille de part et d’autre, mais la précipitation des joueurs de ces deux équipes, ne leur ont pas permis de concrétiser leurs occasions obtenues durant la deuxième période, jusqu’au dernier coup de sifflet de l’arbitre central. C’est sur cette note vierge, que la fin du match est intervenue.

A travers ce match nul, le TP Sport a totalisé 7 points, en se classant en 6ème position, en 4 sorties dont 2 victoires, 1 nul et 1 défaite.

Par contre, le FC Super se pointe à la 10ème place avec 4 points, dont 1 victoire, 1 nul et 2 défaites, en autant des rencontres livrées.

Pobo tombe devant Puissance (0-1)

En seconde rencontre, sur le même terrain, le FC Pobo est tombé devant le FC Puissance, par 0-1, dans le cadre de la 4ème  journée du championnat des cadets de la même entité sportive

Déterminé à remporter ce derby du quartier Kingabwa de la commune de Limete, le FC Puissance a débuté cette rencontre avec une vive allure, afin de battre son adversaire.

A force de subir la pression, le FC Pobo a finalement cédé, permettant ainsi à la formation sportive Puissance d’ouvrir la marque, par le canal de Faidi Ikutu (39ème). C’est sur cet avantage de 1-0, que le FC Puissance a mené, à la mi-temps.

Après la pause, malgré les différents changements effectués par les entraîneurs de deux clubs, rien a changé, en termes des buts, jusqu’à la fin du match. C’est sur cette note étriquée de 1-0, que le FC Puissance l’a emporté devant le FC Pobo.

En totalisant 6 points, en 4 sorties, dont 2 victoires et 2 défaites, le FC Puissance s’est positionné à la 7ème place.

Pour sa part, après cette défaite concédée, le FC Pobo se classe 9ème, avec 5 points, dont 1 victoire, 1 nul et 2 défaites, pour le même nombre des rencontres livrées.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet