Kinshasa, 09 décembre 2024 (ACP).– Le FC Education a dominé l’AS Mushapat par 1-0, lundi, au terrain Force navale, à Limete, au centre de Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC), en match d’ouverture du championnat des Juniors du Cercle de football des jeunes de Kinshasa (CFJK) ? édition 2024-2025.
Un match qui a commencé par un pressing très haut de l’équipe d’Education, qui a voulu à tout prix arracher les trois points, afin de bien se positionner pour le titre. Avec cet état d’esprit, cette formation d’Education a finalement trouvé la faille, en ouvrant la marque par le truchement de Seya Tshipanga (29ème). C’est sur ce score étriqué en faveur du FC Éducation que la pause est intervenue.
A la reprise, le FC Éducation a continué sur le même élan, en dominant son adversaire sur le plan physique et technique, mais sans pour autant bénéficier de ses multiples occasions obtenues durant la deuxième période de cette rencontre, jusqu’au dernier coup de sifflet de l’arbitre central. Cette victoire arrachée a permis au FC Education d’empocher ses trois premiers points de la compétition pour sa première sortie. Par contre, en concédant sa première défaite, pour son premier match dans ce championnat, l’AS Mushapat compte 0 point. ACP/