Kinshasa, 21 mai 2025 (ACP).- FC Education s’est incliné devant FC Ami Sport, par 0-1, mercredi, au terrain du centre hospitalier Universitaire Renaissance de la Gombe, au Nord de Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC), à la 11ème journée du championnat des juniors du Cercle de football des jeunes de Kinshasa (CFJKIN).
Une première période légèrement dominée par l’équipe du FC Education, durant laquelle, elle s’est montrée plus dangereuse, mais sans pour autant concrétiser, ne fût-ce que l’une de ses occasions obtenues, jusqu’à la pause. 0-0, score à la mi-temps.
A la reprise, le match a pris une autre allure, en faveur du FC Ami Sport, qui, à son tour, a changé son rythme de jeu, en optant d’un système offensif, jusqu’à trouver la faille, pour inscrire l’unique réalisation de la partie, grâce à Riddy Mbuela (66ème). Après ce but, malgré la réaction du FC Education, pour revenir au score, Ami Sport a eu à résister, en conservant son avantage au tableau d’affichage, jusqu’au dernier coup de sifflet de l’arbitre central.
Avec cette victoire, le FC Ami Sport a pris la tête du classement, en maximisant ses côtes à 25 points, en 11 sorties. Pour sa part, le FC Education a maintenu sa 3ème place au classement avec 13 points, pour le même nombre des matches joués. En seconde opposition, sur le même terrain, le FC Adama Sport a perdu face au FC Tout Petit Héros, sur la note de 0-2, pour le compte de la journée de cette compétition de football, réservée aux joueurs de moins.
Serge Bilele (23ème) et Juair Tshilumbu (76ème) ont permis au FC Tout Petit Héros de remporter. Par ce résultat, Tout Petit Héros a désormais 12 points, en se classant à la 5ème place, en 11 matches joués; tandis que le FC Adama Sport lanterne rouge avec deux points, en autant des rencontres livrées. ACP/