Football en Ituri : Gambela sacré champion de l’Entente rurale

Bunia, 20 avril 2025 (ACP).- La Jeunesse électronique (J.E) Gambela a été sacrée championne 2024-2025   de l’Entente rurale de football de l’Ituri (ERUFITURI), après sa victoire en finale devant le TS Bisengo, par 1-0, au stade de Kindia, à  Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri dans le Nord-est de la République Démocratique du Congo (RDC).

Après la première période soldée sur la note de 0-0, c’est au retour des vestiaires que la JE Gambela a réussi son unique réalisation, par Maki Ngule (77ème), à la suite d’une frappe dont la balle a été expédiée au fond des filets,  sur un service lumineux de Mbape Ali.

La formation de Gambela a su bien gérer son avance, jusqu’au dernier coup de sifflet.

Cette victoire acquise a permis à la JE Gambela d’inscrire son nom dans les annales du football iturien et de glaner son 6ème  titre à son palmarès déjà prestigieux, après ceux de 2005, 2007, 2015, 2018 et 2022.

Notons que les deux finalistes de l’ERUFITURI vont représenter la province de l’Ituri au championnat de la Ligue de l’ex province orientale (LIFPO), dont le coup d’envoi sera donné, sauf changement de dernière minute, lundi, à Bunia.

En reconnaissance de cette performance, Gambela  a été gratifié de quatre ballons, autant que le malheureux finaliste,  don  d’un acteur sportif de la place, spécialisée dans la vente des équipements de sports, pour le développement du football et l’accompagnement des talents locaux.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet