Kinshasa, 09 juillet 2024 (ACP).- L’organisation, par la Ligue de futsal (football en salle), d’un tournoi de futsal, du 20 au 27 juillet 2024, à Kinshasa, en République démocratique du Congo, avec la participation des 10 clubs masculins, a été annoncée, mardi, au cours d’une conférence de presse.
« Ce tournoi de futsal que nous avons voulu relancer, sera la 3ème édition que la Lifukin va organiser avec 10 clubs masculins », a déclaré Mme Gisèle Matindi, une des membres de la Lifukin.
« Nous l’avons qualifié de « tournoi de relance », parce qu’il y en a déjà eu deux auparavant. Mais, il y a eu aussi un passage à vide et un moment de léthargie. Cette fois-ci, c’est un nouveau et bon départ. Nous avons tourné le dos à ce temps mort, pour un nouvel envol définitif de cette discipline sportive », a-t-elle expliqué.
« Pour cette édition, les matches se joueront, en élimination directe du club perdant jusqu’en finale, au stade des Martyrs, mais aussi dans d’autres sites à déterminer ».
Selon Mme Gisèle Matindi, qui a parlé au nom de Yannick Mawaku, vice-président, qui a supervisé ce tirage, le club vainqueur sera gratifié d’une enveloppe prévue par les organisateurs et dont la hauteur n’a pas été dévoilée.
Après l’annonce de l’organisation de ce tournoi, le comité organisateur a procédé au tirage au sort, en établissant les combinaisons des différentes rencontres de la manière suivante : Masina 2 – FC Liège, AD Sport – Marché de la Liberté, Terre promise-Indigo, Royal Kings-Goewa et Kiese Académie Football-Oracle.
ACP/