Football européen : décès jeudi d’un international portugais dans un accident de circulation

Kinshasa, 3 juillet 2025( ACP).- Le footballeur international portugais de Liverpool d’Angleterre,  Diogo Jota, est décédé, dans la nuit de mercredi à jeudi, en Espagne, dans un accident de circulation, a appris l’ACP des médias internationaux.

« Diogo Jota (28 ans) a succombé dans un accident de la route mortel (…)qui s’est produit au niveau du kilomètre 65 de l’A52 aux alentours de la municipalité de Palacios de Sanabria, en Espagne », a-t-on lu.

« (Lors de cet accident), Djogo Jota était en voiture avec son frère André, joueur de 25 ans, évoluant à Penafiel du côté de la province de Zamora dans le nord-ouest de l’Espagne », ont expliqué les sources, ajoutant que cette infortune est survenue quelques jours après son mariage le 22 juin dernier, indiquant que la voiture à bord duquel Diogo Jota et son frère ont pris place, a provoqué un incendie  qui a englouti l’engin dans des flammes.

Selon ces médias internationaux consultés jeudi par l’ACP, Diogo Jota a été formé à Paços de Ferreira, avant de s’engager à l’Atlético de Madrid et puis à Porto.

Et, c’est à Wolverhampton qu’il a explosé avant de rejoindre Liverpool à l’été 2020 contre 44,7 millions.

International portugais avec 49 capes pour 14 buts, ont encore rappelé ces médias,  le natif de Porto compte à son palmarès les Ligues des Nations 2019 et 2025 avec le Portugal et a aussi disputé l’Euro 2020 et l’Euro 2024. Il avait manqué la Coupe du monde 2022 sur blessure. Suite à ce drame, les sources ont indiqué que le premier ministre portugais, Luis Montenegro, lui a d’ailleurs rendu hommage :

«la nouvelle du décès de Diogo Jota, un athlète qui a grandement honoré le Portugal, et de son frère, est inattendue et tragique. J’adresse mes plus sincères condoléances à sa famille. C’est un jour triste pour le football et pour le sport national et international.»

ACP/JF

Fil d'actualités

Sur le même sujet