Kinshasa, 06 juillet 2024 (ACP).- Le Fcf Amani de Kinshasa et le Tp Mazembe de Lubumbashi s’affronteront, lundi, au terrain de Mazembe dans la commune de Kamalondo de Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga au sud-est de la République démocratique du Congo, en match de finale de la 15ème édition du championnat de football féminin.
Amani bat Kabasha (1-0) en demi-finale de cette compétition
Pour sa part, le Fcf Amani de Kinshasa a battu l’As Kabasha de Goma dans la province de Nord-Kivu dans l’est de la République démocratique du Congo sur le score de 1-0, samedi, au terrain de Mazembe dans la commune en rencontre de la première de demi-finale de cette compétition du ballon rond. L’unique but de la partie pour le football club féminin Amani a été marqué par la joueuse Gloria Mbudi (10ème).
Rappelons que le Fcf Amani de Kinshasa termine en tête du classement dans le groupe B, avec 14 points en 6 matches joués dont 4 matches gagnés et 2 Nuls ; Tandis que l’As Kabasha de Goma occupe la seconde place avec 1 point en 6 sorties dont 1 match nul (DC Bweremana) et 5 matches perdus.
Mazembe corrige Bikira (3-1) en seconde rencontre
Dans le même cadre de cette compétition, le TP Mazembe version féminine de Lubumbashi a corrigé le Football club féminin Bikira de Kinshasa sur la note de 3-1, aux installations de Tp Mazembe Kamalondo.
Par ailleurs, le Tp Mazembe trône en tête du classement dans le groupe A avec 18 points pour avoir battu ses adversaires du Pool. ACP/C.L.