Kinshasa, 03 juillet 2024 (ACP).- Amani de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC) croise M’sichana, de Lubumbashi, dans le Haut-Katanga, (sud-est du pays), jeudi, au stade Kibasa-Maliba, à la 5ème journée des play-offs, de la 15ème édition du championnat national de football féminin, selon le calendrier de cette compétition.
Cette rencontre, prévue au stade Frédéric Kibasa-Maliba de Lubumbashi, sera l’opposition entre les deux têtes d’affiche du groupe B, dans la mesure où le FCF Amani occupe la première place avec 10 points après 4 sorties alors que M’sichana, classé 2ème, est crédité de 8 points, pour autant des matches livrés.
Mais, on retient aussi qu’au match aller de ce groupe, les deux équipes s’étaient séparées sur le résultat nul de 2-2, si bien qu’il sera difficile d’entrevoir l’issue finale de cette explication qui aura les allures d’une finale du groupe B.
Mazembe-Mukuba, duel entre le leader et le 3ème du groupe A
Juste, après l’explication entre le FCF Amani de Kinshasa et M’sichana de Lubumbashi, on vivra le match du groupe A, entre le FCF Mazembe de la ville cuprifère de la RDC et le FCF Mukuba de Likasi.
A coup sûr, sauf grosse surprise, les filles de Mazembe auront la chance de s’imposer devant celles de Mukuba qui ont été battues sur le score de 4-0.
A la 4ème journée de ce groupe A, Mazembe l’avait emporté, par 9-0, face à Tosepela de Mahagi, alors que Mukuba s’était agenouillé devant Bikira de Kinshasa, par 2-5.
Jeudi, les regards seront aussi tournés vers le stade Mazembe où Bikira de Kinshasa en découdra avec Tosepela de Mahagi, qui a été pulvérisé au match aller sur la marque de 5-0.
Le 2ème match prévu dans ce site opposera Kabasha de Goma au FCF Bweremana du Masisi.
Dans ce groupe A, Mazembe est en tête avec 12 points en 4 sorties et devance Bikira, classé 2ème, de 3 longueurs. ACP/