Football féminin : arrivée de huit Léopards dames mardi pour le match RDC-Ouganda

Kinshasa, 22 octobre 2024 (ACP).- Huit Léopards dames football de la République démocratique du Congo sur les 23 sélectionnées sont arrivées mardi, à Kinshasa, en prévision du double match amical contre Les Crânes de l’Ouganda, dimanche 27 et mercredi 30 octobre, au stade des Martyrs, a appris l’ACP de la  Fecofa.

« Il s’agit de Marlène Kasay, Natacha Boyengwa, Merveille Kanjinga, Esther Dikisha, Bénie Kubiena, Belange Vukula, Aimeraude Mawanda et Fideline Ngoy », a confirmé la source.

A ce groupe s’ajoute aux trois autres joueuses : Naomie Kabakaba, Grâce Mfwamba et Ruth Kipoyi  qui sont arrivées lundi, portant le nombre total à onze (11), en attendant l’arrivée du dernier lot.

En effet, cette double confrontation s’inscrit dans le cadre de la préparation de la Coupe d’Afrique des nations (Can)-Féminine Maroc 2024 dont les fauves congolaises avaient arraché leur qualification au dépend de la Guinée Équatoriale.

Pour rappel, lors de la dernière trêve internationale, en stage au Maroc, les congolaises s’étaient inclinées devant les Lionnes de la Teranga du Sénégal en aller et retour (1-0, 2-0).

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet