Kinshasa, 11 juin 2023 (ACP).- Le CAC a pulvérisé le CSF Amitié sur le score fleuve de (5-0), samedi, au terrain Ocal dans la commune de Lingwala, pour le compte de la 4ème édition du tournoi de la cohésion nationale du football féminin, en République démocratique du Congo (RDC).
Le CAC a réussi ce festival offensif grâce au triplé de Pika Makolo ( 10ème, 25ème et 33ème), Pambu Ruth ( 27ème) sans oublier le but de Mbala Dorcas (33ème). A la reprise, le CAC dominateur avec un pressing très haut, n’a pas pu trouvé la faille dans la défense adverse. Aucune formation n’est parvenue à violer le filet adverse, d’où le score de 5-0 jusqu’à la fin de la rencontre.
En deuxième explication, Kitambo City a défait New star sur la note de 1-0. L’unique but a été réalisé par Kalula Lila (48ème) alors qu’Eder Sport a remporté le match face à Le Férus du foot (5-4) aux tirs au but.
Après de nombreux ratés et sans lâcher prise, les deux équipes se sont ruées davantage à l’attaque pour trouver la faille idéale sans pour autant réussir à marquer le moindre but.
C’est sur cette note (0-0) que l’arbitre central a mis fin au temps réglementaire du match. D’où, en arrive-t-on à la dure épreuve de la loterie des tirs au but à laquelle, Eder Sport plus adroit, a réussi 5 essais contre 4 au Férus Sport.
Il sied de signaler la présence du président de l’organisation du tournoi de cohésion nationale Pour le go de ce tournoi, il a salué la présence de 32 équipes à cette édition qui s’affronteront en élimination directe pour le titre. La finale interviendra à la fin de ce mois de juin, rappelle-t-on.ACP/