Football féminin : Denis Sport de la RDC sélectionné pour le vote  FIFA 2021-2022

Kinshasa, 25 août 2022 (ACP).- Les joueuses du FCF Denis Sport de la RDC ont été sélectionnées pour participer au vote de 11 joueuses type de l’équipe féminine du monde pour la saison sportive 2021-2022,  a appris jeudi l’ACP, du responsable de communication de l’Union des footballeurs congolais (UFC), Olivier Sefu.

Selon la source, ce vote est une initiative de la Fédération internationale de football association (FIFA) et de la Fédération internationale des footballeurs professionnels (FIFPRO), qui est un syndicat des footballeurs. Le vote s’est déroulé lundi dernier à Kinshasa, au stade Cardinal Albert Malula, où les joueuses ont exprimé leurs choix.

« Chaque votant a eu droit à trois choix parmi les joueuses qui se sont les plus distinguées aux postes de gardiennes de but, de défenseures, de milieux de terrain et d’attaquantes. Ainsi, la gardienne, les trois défenseures, les trois milieux de terrain et les trois attaquantes auront réuni le plus de suffrage à leur poste respectif, sont qualifiés pour le World 11 féminin FIFA-FIFPRO », a renseigné la source.

La même source a indiqué que la délégation de l’UFC qui a organisé ce scrutin, était conduite par le coordonnateur de ce syndicat, Joe Kabongo, indiquant qu’en dehors du FCF Denis Sport, 10 autres clubs du football féminins de la RDC feront le même exercice, avec  les joueuses comme actrices principales pour le vote des autres joueuses, à l’échelle mondiale en vue de la constitution des onze types planétaires.

En définitive, indique-t-on, ces 11 type réuniront les 11 joueuses les plus remarquables du football féminin actuel, après le dépouillement et la comptabilité de résultats de votes en provenance de 5 continents pour la FIFA-FIFPRO. ACP/KHM/ODM/JLL/MNI

Fil d'actualités

Sur le même sujet