Football féminin : Mazembe et Bikira en finale de la 13ème  Coupe du Congo

Kinshasa, 26 juin 2022 (ACP).- Le FCF Mazembe de Lubumbashi et le CSF Bikira de Kinshasa se sont qualifiés, dimanche, au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa,  pour la finale de la 13ème Coupe du Congo du football féminin.
Cette finale se jouera, mardi, à 13h00, dans le même site, avant la finale masculine, prévue, deux heures plus tard.

Mazembe domine Espoir de Kinshasa (3-0)

Dimanche, à 9h00, au temple du football kinois du boulevard Triomphal, les filles du TP Mazembe de Lubumbashi se sont imposées sur celles d’Espoir de Kinshasa sur le score de 3-0. Mazembe a ouvert la marque par Esther Dikisha (8ème). La même Dikisha (38ème) a porté la note à 2-0 pour son doublé personnel.

A la reprise, Kandunga a clôturé la série du jour pour les siennes qui l’ont emporté par 3-0, au dernier coup de sifflet. A la faveur de ce succès, Mazembe a eu l’honneur d’éliminer Espoir de Kinshasa dont le grand exploit, dans cette compétition, aura été l’inattendue éjection de la course au titre, d’Amani de Kinshasa, le champion sortant, en quarts de finale.

Bikira – Beni Sport (4-0)

La 2ème demi-finale  s’est soldée sur la victoire, par 4-0,  du CSF Bikira de Kinshasa sur la formation de Beni Sport du Nord-Kivu. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet