Football féminin : Mazembe (RDC) opposé à UWC Ladies (Afrique du Sud) samedi

Kinshasa, 8 novembre 2024 (ACP).- Mazembe de la République démocratique du Congo(RDC) et Uwc  (University of the Western Cape) d’Afrique du Sud ont été affichés, samedi, au stade Ben Ahmed El Abdi, à El Jadida, au  Maroc, dans le cadre de la 1ère journée du groupe A, de la 4ème édition de la Ligue des champions féminine de la Confédération africaine de football, selon le calendrier de cette compétition.

Si le FCF Mazembe est à sa deuxième participation dans ce circuit continental féminin, il n’en est rien de son adversaire sud-africain.

Les filles de  Mazembe se sont qualifiées aux termes du tournoi qualificatif de l’Union des fédérations de football d’Afrique centrale (Uniffac) où elles ont terminé en pole position  avec deux victoires et un match nul, pour un capital de 7 points.

Dans son parcours, le club de la RDC ont, tour à tour, atomisé le CSM Diables Noires du Congo (7-0) et Atlético Malabo de la Guinée Équatoriale (4-0).

Après cette rencontre inaugurale, entre Mazembe et UWc, prévue à 15h00 (Gmt), il est programmé un deuxième rendez-vous, entre l’AS Far du Maroc, pays hôte de cette compétition, prévue du 9 au 23 novembre 2024, et l’équipe des Aigles de la Médina du Sénégal, à 18h00.

Cette 4ème édition de la Ligue des champions féminine de la Caf aura 8 clubs, répartis en deux groupes de 4, à la ligne du départ.

Les groupes de la Ligue des Champions Féminine de la CAF

Groupe A : AS Far  du Maroc, Aigles de la Medina  du Sénégal, TP Mazembe de la RDC et  University of the Western Cape d’Afrique du Sud.

Groupe B : Mamelodi Sundowns  d’Afrique du Sud, FC Masar de l’Egypte, CBE de l’Ethiopie et Edo Queens du Nigéria.

Calendrier des rencontres :

samedi 9 novembre : Mazembe-Uwc Ladies et Far Rabat du Maroc-Aigles de la Médina Women du Sénégal (Groupe A)

Dimanche 10 novembre : Mamelodi Sundowns-Masar  et CBE- Edo Queens (En groupe B)

ACP/JF

Fil d'actualités

Sur le même sujet