Kinshasa, 26 juin 2024 (ACP).- Le FA Msichana de Lubumbashi (sud-est de la République démocratique du Congo), s’est dit confiant, moral au zénith, avant d’affronter le FCF Amani de Kinshasa, jeudi, au stade TP Mazembe, en match de la 2ème journée de play-offs du 15ème championnat du football féminin, a appris l’ACP, mercredi, d’un entretien.
« Nous sommes très à l’aise, le moral des enfants est au zénith. Nous essayons de les conscientiser, c’est sûr qu’avec beaucoup de sérénités et de déterminations, le match contre Amani de ce jeudi va bien se passer », a déclaré Cyrille Zuma, entraîneuse de Football Académie Msichana.
La phase de play-offs de cette 15ème édition du championnat de la Ligue nationale de football féminin a démarré le mardi 25 juin, après plusieurs reports. En match d’ouverture, le FA Msichana a battu l’AS Kabasha de Goma par un score sans appel de 4 buts à 1. Le deuxième match a vu CSF Bikira de Kinshasa s’imposer devant FC Mukuba de Kalemie par un score net de 2-0.
Elles sont au total 8 équipes qualifiées qui prennent part à ces play-offs, répartir en deux poules. La première poule est composée de : TP Mazembe de Lubumbashi, CSF Bikira de Kinshasa, FCF Tosepela de Mahagi, et FC Mukuba de Kalemie. Tandis que dans l’autre poule, on retrouve : FCF Amani de Kinshasa, AS Kabasha de Goma, DC Bwerema de Goma, et FA Msichana de Lubumbashi. La fête du football féminin est donc totale dans cette partie du territoire national. Après la phase de poules, l’on ira en demi-finales, puis finale. ACP/