Kinshasa, 19 janvier 2024 (ACP).- FCF Amani s’est imposé devant AS V.Club (3-0) au stade Tata Raphaël dans la commune de Kalamu en match comptant pour de la 6ème journée du championnat de la commission provincial du football féminin Kinshasa (CPFF), en République démocratique du Congo.
Une rencontre très animée pour les deux équipes en première période où elles ont exprimé chacune sa détermination de vouloir à tout prix s’imposer, mais sans succès. A la reprise, Mbudi Nosa s’est illustré avec un doublé (63ème ,75ème), avec un autre but signé Yasongama Makanda (64ème). Par cette victoire, FCF Amani totalise 18 points en 6 sorties, et As V.Club se contente de ses 12 points en 6 sorties également.
«Je tiens à féliciter le club FCF Amani vu son expérience déjà et nous pensons fournir beaucoup d’efforts pour gagner à notre prochain match », a déclaré José Rodriguez, l’entraîneur de l’AS V.Club.
« Satisfait du résultat bien que les joueuses n’ont pas respecté les principes à la première mi-temps, mais à la seconde période, elles se sont ressaisis et nous avons remporté la victoire », a déclaré le coach de FCF Amani
Football féminin : Don Bosco pulvérise Bilenge 6-1
Le CFF Don Bosco a pulvérisé le MCF Bilenge 6-1, vendredi, au terrain Ujana, dans la commune de Kalamu, en match de la 6ème journée du championnat provincial de football féminin, à Kinshasa, en République démocratique du Congo.
C’est par les exploits de Kianga Kianga (5ème, 43ème 46ème, 67ème), un doublé de Masanga Ngwala (36ème et 87ème) que la formation CFF Don bosco a mis fin aux prétentions de MCF Bilenge en dépit de la réduction du score de Tujibikile Kalala (55ème). C’est sur cette note de 6-1 que les deux équipes se sont quittées à la grande satisfaction des filles de Don Bosco.
La deuxième explication du jour a vu la victoire du CSF Birika sur le FC Dénis Sport sur la marque de 10-0. Le CSF Bikira a réussi ce festival offensif grâce à Rida Kusamfula (16ème, 31ème, 36ème, 55ème, 57ème), le doublé de Tshika Zatoumat (46ème, 54ème) sans oublier le but de Nzeyi Beya (67ème), Elifo Ndumba (72ème) et une autre de Kalemba Rose (74ème). Par cette écrasante victoire, CSF Birira a encaissé les 3 précieux points.
ACP/