Football féminin senior: Amani s’impose devant Don Bosco (3-2) au play-off

Kinshasa, 04 février 24 2024 (ACP).- Le CFF Amani tenant du titre s’est imposé devant le CFF Don Bosco sur le score de 3-2, dimanche, au terrain Ujana dans la commune de Kalamu, pour le compte de la phase aller des play-off, de la Commission provinciale de football féminin (CPFF) chez les seniors en RDC.

Amani a ouvert le score par le biais de Matondo Lelo (10ème, 1-0). Aimée Ngwala (50ème) a égalisé pour Don Bosco. Yasongama Sarah (60ème et 67ème sur penalty) a donné l’avantage à Amani, avant que la même Aimée Ngwala (87ème) a essayé de sauver l’honneur de Don bosco en réduisant le score.

Les changements de part et d’autres ont permis aux joueuses de garder le rythme jusqu’au dernier coup de sifflet de l’arbitre central, le score au marquoir restant inchangé.

Le coach Kalunga Chico d’Amani se dit fier de ses joueuses

Le coach de CFF Amani Chico Kalunga s’est dit fier de ses joueuses pour cette belle victoire. « Nous sommes fiers de nos joueuses car l’objectif ultime c’est être sacré champion. Le match n’a pas été facile, mais elles ont pu arracher cette victoire. Nous restons convaincus, qu’elles feront plus que ce qu’elles ont donné aujourd’hui, pour que nous puissions atteindre notre objectif final », a-t-il déclaré.

Pour sa part, le coach de Don bosco Axel Sungu s’est félicité des performances de ses pouliches bien que battues. « Nous sommes très satisfaits des performances de nos pouliches bien que la rencontre n’a pas été facile, mais aussi nous déplorons le rendement de l’arbitrage qui n’a pas été neutre dans ses jugements », a-t-il regretté.

Ci-après les résultats des autres rencontres de la journée: CSF  Bikira  As Vita club 1-1 ; FCF Kinshasa-MCM Bilenge 3-0 (forfait en faveur de Kinshasa ; Espoir/DCMP-Denis Sport 0-3 (Forfait).

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet