Kinshasa, 5 juillet 2025 (ACP).- L’équipe d’Azam FC de la Tanzanie, a annoncé, samedi, l’arrivée en son sein, de l’entraîneur Jean Florent Ibenge de la République démocratique du Congo (RDC), a appris l’ACP, sur les pages sociales de ce club Tanzanien.
« Bienvenue à Azam FC, le meilleur entraîneur d’Afrique« , a-t-on lu.
Comme pour confirmer cette arrivée de l’ancien mentor du club soudanais d’Al Hilal, Azam FC a affiché sur ses pages sociales, une photo du technicien congolais, exhibant une vareuse dudit club sur lequel a été une photo du vainqueur du vainqueur du CHAN 2016, au Rwanda.
A coup sûr, dans les heures qui viennent, on en saura davantage sur le deal entre Ibenge Ikwange et Azam FC de la Tanzanie, devenu à voir de près, le nouvel eldorado des footballeurs de la RDC.
En arrivant en Tanzanie, Ibenge s’est mis sur les traces de Raoul Shungu, son ancien adjoint au sein de V.Club y est passé il y a de cela plusieurs années.
Sur place aussi, Ibenge y rencontrera, certainement, Mwinyi Zahera, ancien entraîneur du DCMP, et un de ses adjoints, au sein de l’équipe des Léopards de la RDC.
Présentement, la Tanzanie passe pour le pays africain où évolue une légion nombreuse des joueurs venus de Kinshasa et du reste du pays.
Florent Ibenge va poser ses valises à Dar-es-Salam, en provenance du club soudanais d’Al Hilal avec lequel ce technicien et cette équipe ont remporté le championnat 2024-2025, de la Mauritanie, à cause de la guerre.
C’est cette situation critique qui, sans nulle doute a poussé Ibenge à changer d’air. Parti de V.Club en 2020 après 7 à 8 ans de service rendu, Ibenge s’était engagé avec la RSB (Renaissance Sportive de Berkane du Maroc) dont la vitrine a été enrichie avec un titre, à la Coupe de la Caf, en 2022, avec son titre remporté devant Orlando Pirates d’Afrique du Sud. ACP/C.L.