Kinshasa, 25 juillet 2025 (ACP).- Gem Sport sera opposé Golf, lundi, au terrain Ocal, à Lingwala, au nord de Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo (RDC), en demi-finales, de la 5ème édition du tournoi de football féminin «Olive Lembe », selon le calendrier de cette compétition.
Selon ce dernier, le rendez-vous de cette finale féminine est fixé sur le lieu indiqué et à 11h00.
Les deux ont accédé à cette étape de la compétition, jeudi à l’issue des deux demi-finales féminines
Nouvelle Génération, détentrice du titre, a été battue, par 1-2, jeudi, au terrain Ocal, à Lingwala, au nord de Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo (RDC), en demi-finales, de la 5ème édition du tournoi de football féminin «Olive Lembe ».
Lors de cette rencontre et malgré son statut de détentrice du titre, la formation de Nouvelle Génération a été surprise et battue par Gem Sport qui a inscrit ses deux buts avant la demi-heure du jeu, sur un doublé de Makala (14ème et 27ème) et pour le score de 0-2, à la pause..
Avec ces deux réalisations, Gem avait fini de jouer sa partition, plus que suffisante pour lui ouvrir la porte de la finale.
La seconde période n’aura servi qu’à la réduction du score par Nouvelle Génération, juste, à la réduction du score par Lumiku (57ème).
C’est donc sur cette note, à la fin du temps règlementaire, que Nouvelle Génération a plié bagage, laissant la voie libre à Gem Sport, en possession de son visa d’admission, en finale.
Le RC Golf plus fort que Mama Kwilu (2-0)
En ce qui concerne la deuxième demi-finale féminine, la chance a souri à la formation du RC Golf qui a dicté sa loi sur celle de Mama Kwilu, dominée sur la note de 2-0, à raison d’une réalisation par période.
Ainsi, Ornely Lenga (25ème) s’est illustrée à l’ouverture du score alors Que Balenda (48ème) a définitivement scellé le sort de Mama Kwilu, condamné à l’élimination.

Makala et Les Restes en finale masculine
En version masculine, la finale, attendue, le même lundi, à 13h00, au terrain Ocal, toujours dans la commune de Lingwala, mettra aux prises la formation du FC Makala à celle de Les Restes. Les deux y ont accédé, jeudi, après les deux matches des demi-finales masculines.
La première d’entre elles a été sanctionnée par le succès du FC Makala aux dépens de l’Académie Mungi qui a été éliminé sur le score de 2-0, à la faveur d’un doublé de Makanda (15ème et 78ème).
De son côté, à la 2ème rencontre des demi-finales, l’équipe de Les Restes de Lingwala face est passée par le chas de l’aiguille devant les U-17 de Binza Delvaux, battus, sur le score étriqué de 1-0.
Le seul et unique de la victoire a été à l’actif de Mujinga (27ème), sur penalty. ACP/