Kinshasa, 08 novembre 2024 (ACP).- L’OC Idimu s’est débarrassé du CS Grojeb (Groupe des jeunes de Bandalungwa), par 1-0, vendredi, au terrain Allemagne, à Bandalungwa, au centre de Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC), en match de la 11ème journée du championnat de division I de l’Entente urbaine de football (Eufkin)-Malebo.
Dans ce derby des deux équipes de la commune de Bandalungwa, Idimu s’est bien comporté devant son adversaire du jour, en se montrant plus dominateur durant la première période.
Malgré cette domination, la formation de Grojeb s’est repliée à la défensive dans le but d’éviter d’encaisser le but, jusqu’à la pause. C’est sur cette note de 0-0, que la mi-temps est intervenue.
A la reprise, l’OC Idimu a continué avec le même rythme de jeu et a poussé sur l’accélérateur, au point d’ouvrir le score, grâce à Bamba Mampuya (66ème).
Après ce but, l’équipe du Grojeb s’est ressaisie, en réagissant à travers quelques assauts offensifs, afin de revenir à la marque, mais en vain, jusqu’au dernier coup de sifflet de l’arbitre central.
Avec ce nouveau succès, l’OC Idimu a arraché ainsi, les 3 points de la rencontre, en se classant à la 11ème place avec 13 points, en 11 sorties.
Par contre, le CS Grojeb pointe à la 8ème position avec 15 points, en autant des matches livrés.
En seconde explication, sur le même terrain, le FC Union Force et l’AS Nouvelle Vision se sont quittés à forces égales de 2-2.
Après ce nul, Union Force s’est vu crédité de la cote de 22 points contre 19, à l’AS Nouvelle Vision.
Les résultats des autres matches comptant pour la même journée de ce championnat 2024-2025 de division I de l’Eufkin-Malebo se présentent comme suit : RC Baki-FC Bulldozer 0-0, AS Martelie-FC Nidi Sport 0-1.
ACP/JF