Football-Katanga :   la finale du championnat fixée du 04 au 20 juin à Kamina

Lubumbashi, 29 mai 2023 (ACP).-La phase finale du championnat de football du Grand Katanga, édition 2022-2023 se déroulera, du 04 au 20 juin 2023 à Kamina dans la province du Haut-Lomami, a indiqué le comité exécutif de la Ligue de football du Katanga (LIFKAT) dans un communiqué de presse, dont une copie est parvenue lundi à l’ACP. Les équipes classées premières de chaque pool sont priées de retrouver à Kamina ville, avant la date susmentionnée précise la source.  Il s’agit notamment de : AS Moba sport, AC Ima Kafubu, JS Eagles, FC Kara, Inter-lacs, Maillet FA, Oceka, Inter/Kapongo, Sukisa, Red E. Joli Site, US Gexkol, Vijana Katuba, US Kaoze, GFK FC, Saint Jean et JSL de Likasi.

Les Aigles de Kipushi s’imposent 1-0 face à WDF de Likasi

Les Aigles de Kipushi se sont imposés 1-0, dimanche au stade Frédéric Kibasa Maliba de la commune Kenya,  en match comptant pour les préliminaires du championnat provincial de football messieurs. L’unique but de la partie a été inscrit par le joueur Mushala wa Mushala à la 70ème minute. En effet, les Aigles de Kipushi enregistrent deux victoires sur deux sorties.

L’Us  Kamikaz résiste devant JS Aigles 1-1

L’Us  Kamikaz de Sakania a résisté devant la JS Aigles de Kipushi  1-1, lundi au stade Frédéric Kibasa Maliba,  en match de la dernière journée des préliminaires du championnat provincial de football messieurs du Katanga. 

Le joueur Ngoy  Sibadia a été le premier à scorer pour la JS Aigles à la 25ème minute, tandis que l’égalisation est intervenue au temps additionnel grâce à  Matenzi Ngalufu.  De son côté, WDF a écrasé Wakubikuyu 13-0, tandis que Nyundo a eu raison de  Batowa 1-0. 

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet