Kinshasa, 3 juillet 2024 (ACP).- Académie de Landu et Léa Sport se sont neutralisés, par 0-0, mercredi, au terrain Saint Paul de Kimbanseke, dans l’est de Kinshasa, en République démocratique du Congo, à la 13ème journée du championnat des juniors du Cercle de football des jeunes de cette municipalité.
Une rencontre, très vive et durant laquelle les deux formations sportives n’ont rien proposé quelque chose de concret à même de donner du plaisir au public, jusqu’à la fin de la première période.
Il en sera de même jusqu’au dernier coup de sifflet de cette rencontrte soldée sur un nul blanc
« On doit retravailler la ligne offensive pour marquer et non des spectacles » (Entraineur d’Académie Landu)
« On doit impérativement retravailler la ligne offensive pour marquer plus des buts et non pour faire des spectacles durant les deux périodes de la rencontre. Mes attaquants n’ont pas été au rendez-vous pour trembler les filets dans toutes les actions qu’elles se sont procurées », a déclaré, Fiston Landu, entraineur du FC Académie Landu.
Et de poursuivre « Nous ferons un effort pour corriger cette erreur au niveau de la ligne offensive, en vue de donner la satisfaction à nos supporteurs, en marquant plus des buts dans nos prochains matchs ».
« Le nul fait partie aussi du bon résultat de la rencontre » (Coach de Léa Sport)
« Le match nul fait partie aussi du bon résultat du match. Malgré le résultat réalisé, mais mes joueurs ont quand même fait l’essentiel en arrachant ce nul. Nous reconnaissons la grandeur de notre adversaire du jour qui n’est pas le moindre », a dit, Patou Mabanga, coach du FC Léa Sport.
« Nous avons détecté également certaines lacunes notamment, le manque de finition et la couverture à la ligne défensive que devons corriger, en vue d’améliorer notre goal différence », a-t-il conclu.
ACP/