Football-Kinshasa : Acko Sport trébuche devant SCK (1-2) à l’Entente urbaine Malebo

Kinshasa, 28 fév. 2024 (ACP).-  Le TP Acko Sport a trébuché devant le Sporting Club de Kinshasa par 1-2, mercredi, au terrain Saint Cassien, à Bandalungwa, au centre de Kinshasa, en République démocratique  du Congo, en match de la 23ème journée du championnat de division I de l’Entente urbaine de football-Malebo. Les deux équipes se sont neutralisées sur la note paritaire de 1-1, à la fin de la première période. Ce qui a été une preuve éloquente du sens offensif affiché par les deux formations en présence.

Dès le premier quart d’heure, Libuna Likamba (10ème) s’est illustré en ouvrant la marque pour le TP Acko Sport. Un but a nécessité la réaction  du Sporting Club de Kinshasa (SCK) de réagir, après une dizaine de minutes en revenant au score, grâce à Mweusa Kabisa (22ème) pour 1-1. C’est sur cette note de parité de 1-1 que la mi-temps est intervenue.

Après la pause, les poulains du coach Gédéon Kilumbu ont baissé leur rythme de jeu, permettant ainsi à la formation du SCK de prendre le contrôle du match, jusqu’à marquer le but victorieux par le biais du même joueur, Mweusa Kabisa (88ème).

Ce doublé de Mweusa Kabisa a permis au Sporting Club de Kinshasa d’arracher les 3 points de la rencontre, en se positionnant à la 4ème place avec 37 points, en 24 sorties, dont  10 matches gagnés, 7 nuls et 7 défaites.

Pour sa part, après cette défaite, le TP Acko Sport est classé toujours en  10ème position avec 31 points, en enregistrant 8 victoires, 8 nuls et 8 défaites.

Kinkela Tshiabu du SCK content pour la prestation de ses joueurs

« Je suis très content de la manière dont les joueurs de mon équipe ont presté durant les nonante minutes de ce match que nous venons d’arracher les 3 points face TP Acko Sport », a déclaré, Kinkela Tshiabu, secrétaire sportif du Sporting Club de Kinshasa.

Et de poursuivre «  C’est une victoire que nous avons mérité, car mes joueurs ont mouillé leur maillot, en étant des réalistes durant cette rencontre ».

« Je profite de l’occasion pour féliciter le staff technique qui a abattu un grand travail pour que nous arrivions à remporter ce match, afin de se relancer dans ce championnat », a-t-il conclu.  

Gédéon Kilumbu d’Acko reconnait la faiblesse de son équipe

De son côté, Gédéon Kilumbu, le coach du TP Acko, « Mon équipe n’a pas été efficace sur le plan défensif, c’est raison pour laquelle nous avons encaissé ces deux buts, qui nous a pénalisé jusqu’à la fin du match », a-t-il déclaré au cours d’un entretien avec l’ACP.

« Nous allons continuer à travailler pour essayer de remonter le niveau  de mes joueurs, en vue de corriger quelques erreurs commises lors de ce match contre le SCK, afin d’améliorer notre façon de jouer dans nos prochains matches », a précisé Gédéon Kilumbu.        

D’autres résultats des matches de la 24ème journée du championnat de  division I de l’Eufkin-Malebo  se présentent comme suit : FC Ngenge-SC Amiens 0-1, RC FF Academy-SC Espérance 1-1, FC Union Force-RC Baki 1-1. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet