Football-Kinshasa: Aigles Noirs bat Étoile de Masina (1-0) au tournoi « Plateau Unis »

Kinshasa, 5 juin 2024 (ACP).- Le FC Les Aigles Noirs a difficilement battu l’AC Étoile de Masina 1-0, mercredi, au terrain Sadelmi, à Masina, dans l’Est de Kinshasa, en République Démocratique du Congo, en match la 3ème journée du tournoi « Plateau Unis  » qu’organise l’international congolais Ben Malango Ngita.

« Malgré la victoire, l’équipe doit être retravaillé sur certains compartiments pour le prochain championnat. C’était un derby entre les deux champions de l’entité sportive respectivement, champion de division III/A et champion de division II. Et, nous avons mis du sérieux pour défendre notre titre du champion de la division III pour qu’on montre à nos supporters de quoi nous sommes capables. Et, nous l’avons fait en remportant la victoire devant une équipe qui jouera en division I la saison prochaine. Ainsi, nous comptons aussi à remporter ce tournoi », a déclaré Epomy Ngala, entraîneur de Aigles Noirs.

Une rencontre très capitale autrement dit un derby des clubs de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (Eufkin)-Plateau. L’unique but de la partie n’a été enregistré que dans les dernières secondes du match, sous la signature de Guy Landu (90+2).

« On a prouvé notre suffisance sur le terrain en termes de la performance, technique et physique. Nous ne sommes pas battus, l’adversaire a été favorisé en tant que club organisateur. On ne s’entendait pas que l’arbitre devrait valider ce but qui causait une lourde faute. Nous condamnons la manière dont l’arbitre central s’est comporté au dernier moment contrairement à la première partie dans lequel, il a été jugé bon », a déclaré Jaclin Babuya, coach d’Étoile de Masina.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet