Football-Kinshasa : Ejeuna, l’unique représentant de l’Entente urbaine Malebo au prochain championnat provincial

Kinshasa, 21 juin 2024 (ACP).-L’AS Ejeuna, 1er au classement du championnat 2023-2024 de division I de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (Eufkin)-Malebo est l’unique club qui représentera cette entité au prochain championnat d’élite de Kinshasa en République démocratique du Congo (RDC), a-t-on appris vendredi de cette entité.

« L’AS Ejeuna, leader au classement du championnat 2023-2024 de division I de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (Eufkin)-Malebo est l’unique équipe qui représentera nôtre entité à la 108ème édition du championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin) », a déclaré, Salomon Kembi, secrétaire exécutif adjoint de l’Eufkin-Malebo.

« Après l’élimination précoce du FC Ngenge, 2ème au classement du championnat dernier, au tour de cadrage pour la montée à l’Epfkin, tout notre espoir est placé à l’AS Ejeuna pour le prochain championnat provincial de Kinshasa », a-t-il précisé.

Et de conclure : « Nous allons soutenir notre représentant pour lui permettre de réaliser une bonne performance, en nous défendant valablement dans ce championnat de l’Epfkin, afin d’assurer son maintien la saison prochaine ».

Pour rappel, l’AS Ejeuna a terminé 1er au classement du championnat de la saison sportive 2023-2024 de division I de l’Eufkin-Malebo avec 89 points en 38 sorties, en enregistrant 27 victoires, 8 nuls, 3 défaites, 70 buts marqués contre 27 buts encaissés.

Kuba et Academy relégués en division II

Par ailleurs, le FC Kuba Sport et le RC FF Academy ont été relégués en division II pour avoir occupé les deux dernières places au classement du championnat de division I de la saison passée respectivement avec 38 et 33 points.

« Nous vous annonçons que pour avoir occupé les deux dernières places au classement du championnat de division I de la saison sportive 2023-2024 de l’Eufkin-Malebo, respectivement avec 38 et 33 points, le FC Kuba Sport et le RC FF Academy sont relégués et évolueront la saison prochaine en division II », a fait savoir Salomon Kembi.

A titre de rappel, c’est après avoir évolué pendant plus de 5 ans, en division I de l’Eufkin-Malebo, que ces deux clubs ont été relégués en division inférieure.  ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet