Football-Kinshasa : El Hali trébuche devant EFA (1-2) en division II

Kinshasa, 12 décembre 2023 (ACP).- El Hali a trébuché devant EFA sur la note de 1-2, mardi, au terrain Adjudant Kangala de Bandalungwa, en match comptant pour la 14ème journée du championnat de division II de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (Eufkin)-Kilimani, en RDC.

Dès l’entame de la partie, EFA s’est installé dans le camp d’El Hali et amis le pied sur le ballon.  Cette équipe a profité de son temps fort sans observation pour marquer un but par l’entremise de Kapinga Kapinga (10ème).

La domination a continué 6 minutes après, EFA a doublé la mise par Mondeyi Kunya (16ème) pour 0-2, score jusqu’à la pause. A la reprise, EFA a baissé le rythme, en reculant dans son camp pour procéder par de contre-attaque. C’est ainsi qu’El Hali a mis la pression sur son adversaire en réduisant le score par Ngeleka Beya (66ème) pour 1-2, score final jusqu’au dernier coup de sifflet de l’arbitre central.

En deuxième explication, sur le même terrain, Telema Barumbu et Prova se sont neutralisés sur le score vierge.  Au terrain Ocal de Lingwala, l’AC Kanunga a dominé l’AF Diallo Sport par 2-0, grâce aux réalisations de Mampuya Mfumu (14ème) sur penalty et Massamba Diamba (74ème). Ci-après d’autres résultats enregistrés de la même journée : Belle Vue-Socodam 2-2, Djogo-Maison Sport 0-0.  

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet