Football-Kinshasa : Fonak affronte Kito Sport lundi en phase retour de l’Entente provincial

Kinshasa, 13 avril 2024 (ACP).- Le FC Fonak affronte Kito Sport FC, lundi, à 9h00’ au stade Tata Raphael, à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, en match retour de la 20ème Journée du championnat de l’Entente provinciale de Kinshasa  (EPFKIN).

Fonak (29 points) a terminé la phase aller en 6ème position, alors que Kito Sport (30pts) a fini cette manche 4ème. En cas de victoire, les hommes de l’ancien international Alain Kaluyituka passeront devant avec 32 points. Ce que Kito Sport n’acceptera certainement pas et cherchera à consolider son avance et à améliorer son positionnement. Un match nul maintiendrait le statut quo.

En effet, lors du match aller, Fonak s’était imposé devant Kito Sport (4-0). Une défaite cuisante que Kito souhaiterait absolument venger.  Ce qui présage une confrontation alléchante entre les deux adversaires.

Saint Christian-Kayolo, un duel entre le 2ème et le 11ème

En deuxième explication, à 11h00’, l’AF Saint Christian-B (32 points) et l’AC Kayolo (25pts) seront dans un duel du 2ème et 11ème au classement final de la manche aller, dans les mêmes installations et pour le compte de la même journée.

Sur papier, Saint Christian reste favori de cette opposition, même si l’on ne peut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Au match aller, Saint Christian avait dominé Kayolo (2-0).

Mbudi pour affirmer son leadership devant Limete

Pour le dernier match du site, à 15h00’ l’AS Mbudi (35 points), leader du groupe A devra affirmer son leadership devant le SFC Limete (25 pts), 13ème au classement.

Un exercice qui ne sera pas certes facile pour Mbudi d’autant plus qu’à l’aller les deux équipes s’étaient quitté dos-à-dos (1-1). Mené au score, Mbudi était revenu au score et avait même loupé l’occasion de remporter ce match, après avoir raté un pénalty dans les temps additionnels.

Mbudi n’aura pas droit à l’erreur car guetté par son poursuivant direct Saint Christian qui jouera Kayolo d’autant plus que 3 points seulement les différencient.

Bien avant cette confrontation, à 13h00’, l’OC Jupiter (17pts) et l’AS Bol’s (15 pts) se croiseront sur le même terrain.

Un match de deux équipe qui occupent le bas du classement de ce pool. Elles s’efforceront à mieux le négocier pour quitter la zone de relégation, la phase retour étant décisif.

Matete défie Liwanda au terrain Ujana

 Au terrain Ujana situé dans l’enceinte du stade Tata Raphael, le RC Matete défiera l’AF Liwanda, à 9h00’.

Matete (30 points) caracole à la 5ème position, tandis que Liwanda (21pts) occupe la 18ème place du classement de la phase aller.

Pour leur acte 1, Liwanda avait perdu face à Matete sur la note étriqué de 1-0. Visiblement, cette confrontation risque de laisser des étincelles au regard de ce qu’a été le match aller.

Ci-après les autres combinaisons de la 20ème journée du groupe A ; au terrain Ujana : Aigle royal-AC Bumbu (11h00’), AS Forum-Standard de Lemba (13h00’), Lumière FC-AJ Vainqueur ; au terrain Kurara Mpova : AC Monzo-FC Nouvelle Vie Bomoko.

ACP/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet