Kinshasa, 1er avril 2024(ACP).- Furious a dominé Amitié, par 2-0, lundi, au terrain Sadelmi, à Masina, dans l’Est de la capitale de la République démocratique du Congo (RDC), en match de la 22ème journée du championnat de division III poule A, de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (Eufkin)-Plateau.
Après une première période vierge de part et d’autre, Furious a changé le fusil d’épaule et a imposé un nouveau rythme, au retour des vestiaires.
Ce qui lui a permis d’ouvrir la marque par Elie Mobile (59ème).
A la faveur de cette nouvelle philosophie mise en place, l’entraîneur Ngoy Kabamba de Furious, ses poulains ont réussi doubler la mise par Jérémie Kikela (64ème) au point de l’emporter par 2-0, au dernier coup de sifflet.
Satisfaction de l’entraîneur de Furious
A l‘issue de cette rencontre, l’entraîneur de l’équipe de Furious Ngoy Kabamba, a vidé le fond de ses tripes en guise de sa totale satisfaction.
« Connaissant la valeur de l’adversaire du jour, nous nous étions imposés sur le terrain, par notre présence sur toutes les actions, surtout en deuxième période. Cette victoire nous a placés, du coup, en tête du classement et nous ferons de notre mieux pour nous y maintenir jusqu’à la fin du championnat. Il ne nous reste plus
Quant à son collègue, Paul Kayengo, de l’équipe d’Amitié, a placé cette défaite sous le signe d’un mauvais arbitrage
« C’était un très mauvais arbitrage que nous avons vécu lors de cette rencontre. Nous osons croire que, prochainement, le comité exécutif de notre entité, fera des efforts que le championnat tend, petit à petit, vers sa fin, nous tenons à nous rattraper à nos prochaines sorties », a-t-il déclaré à presse. ACP/