Football-Kinshasa : Goewa surclasse Espoir (3-0) en division I à l’Entente urbaine-Kilimani

Kinshasa, 13 mai 2024 (ACP).-  Goewa  a surclassé  Espoir, par   3-0, lundi, au terrain Adjudant Kangala à Bandalungwa, au centre de Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC), en match de la 38ème journée du championnat de division I de l’Entente urbaine de football (Eufkin) –Kilimani.

Kapia Miya (4ème sur pénalty), Nsemu Ntumba (36ème) et Mutombo Kamba (78ème) les trois buteurs se sont érigés comme les  bourreaux de l’AS Espoir sortie bredouille du terrain.

Cette victoire permet au CS Goewa  de consolider son statut de leader au classement avec 83 points après 38 matchs joués alors que l’AS Espoir reste bloqué sur ses 28 unités pour autant des rencontres.

En deuxième explication, le FC Trinité a gagné  par forfait (3-0) devant l’équipe d’Afrika Sainte Académie, absente sur le lieu de rendez-vous, sans qu’on en sache la raison,   tandis que le FC Saint Adrien a dominé le FC IBB sur le score étriqué de 1-0, sur une réalisation de Masengo Ngoyi (24ème).

CS Aigles Verts s’incline devant AS Kora (1-4)

Le CS Aigles Verts s’est incliné devant l’AS Kora par 1-4, lundi, au terrain Ocal de Lingwala, dans le nord de Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC), pour le compte du même championnat et de la même journée.

Durant cette rencontre prolixe en but, Mukaba  Duki (14ème) a ouvert le score pour l’AS Kora. Sur un doublé,  Meteo  Meteo (37ème et 44ème) a emboîté le pas au premier buteur avant que  Bisi wa Bisi (88ème) ne clôture le festival offensif de son équipe. Pour l’honneur du CS Aigles verts,  Mandundu  Kuba (90ème) s’est illustré sur la réduction du score pour les siens.

Pour sa part, l’AS Maryvan a battu Eliot TP sur la marque de 3-1, grâce aux réalisations de Mukendi Ngindu (28ème), Kabuya Meta (76ème) et Mbelu (80ème).

Ci-après,  les autres résultats enregistrés lors de  cette même journée : FC Lokolo Moto-FC Michka 0-3, FC Holario- Olympique Club de Kinshasa (OCK) 3-0 et  FC Espoir du Congo-FC KBG Stars 1-2.

Bana Kin s’incline devant EFA (1-3) en division II

L’AS Bana Kin s’est incliné devant EFA, sur la note  de 1-3, lundi au terrain du Centre hospitalier universitaire renaissance (ex Maman Yemo), à la  Gombe, à l’ouest de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), pour le compte de la 37ème journée du championnat de division II de l’Eufkin-Kilimani.

Au cours de ce match,  EFA a pris l’avantage  au tableau d’affichage,  sur un doublé de Bangala Lutumba (30ème et 43ème), en première période avant  Nathan Bontala  (58ème  sur penalty) n’alourdisse l’addition  pour EFA tandis que Boketshu (66ème) a sauvé l’honneur de l’AS Bana Kin..

Aviseck sur le chemin de God Win Team mardi en division III/A

Aviseck sera sur le chemin de God Win Team, mardi, dans les mêmes installations sportives de  l’ex-Maman Yemo,  en match de la 27ème journée du championnat de division III poule A.

La deuxième  explication verra le FC Martelie  aux prises  avec l’AS Nathan Sport  pendant  le RC Saint Paul croise l’AS Ka et BN FC en attendant l’opposition entre BN FC  IC Lingwala.

Les autres combinaisons de la même journée : au terrain Ocal à Lingwala : AS Les Marquis-New Vainqueur, Royal King’s-AS HHA et FC Les Stars de Kinshasa-Nouvelle Génération ; au terrain  Adjudant Kangala à Bandalungwa : Kin United-FC Pro Sport et TP Longos-ES de Kasa-Vubu.ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet