Football-Kinshasa: Holario et KBG Stars se neutralisent (1-1) en division 1 de Kilimani

Kinshasa, 06 Octobre .2024 (ACP).   FC Holario et FC Kasa-Vubu se sont séparés, par 1-1, dimanche, au terrain Centre hospitalier universitaire renaissance de la Gombe, au nord de Kinshasa en République démocratique du Congo,  en match de la 4ème journée du championnat de division 1 de l’Entente de football de Kinshasa (Eufkin)-Kilimani.

Après une dizaine de minutes de domination stérile de du FC Holario, le FC Kasa-Vubu à maitriser la tempête, la première période s’est soldée sans le moindre but de part et d’autres.

Bourde Mpelenge Bula et but de Contant Mufialusa pour Holario

A la reprise, les hostilités ont pris sur une nouvelle emprise, Holario décidé de poursuivre sur sa lancée dominatrice des 45 premières minutes. La première attaque de l’équipe de Lingwala est enrayée par la défense de Kasavubu qui a relancé l’attaque.

Posté au flanc gauche, Constant Mufialusa (65ème) a dégainé une frappe nullement puissant. Sur sa trajectoire, la balle, contrée par son défenseur de kasavubu, est à la porté du son gardien de but. En toute aisance ;celui-ci ,s’est apprêté s’en saisir, mais cette balle qui a perdu sa vitesse et sa puissance du départ, a échappé au contrôle du portier.

La conséquence de sa bourde est l’ouverture du score du FC Holario qui a pris le devant au tableau d’affichage.

Dès cet instant, Kasavubu s’est plus que comme du sel noyé dans l’eau, alors que Holario a plané sur tout d’autant plus que tout a commencé à lui réussir aux dépens du portier froussard à toute attaque de l’équipe adversaire.

En effet, sur attaque amorcée au flanc droit, le milieu offensif  de Kasavubu a adressé une passe or en  Mwamba Walana (88ème) qui a fait la  mouche d’une frappe  instantané Jean Buka,le gardien de Holario, est battu sur le même élan, Kasavubu a le vent en poupe.

Sur sa première  offensive après ce but, sur une balle en profondeur, Jean Bukasa s’est connecté sur Lipasa Mbo. Les offensives se sont enchaînées et le beau spectacle a été au rendez-vous, en dépit de beaucoup de maladresses.

Rien de plus, d’ou le résultat de1-1, au dernier coup de sifflet.              

  KBG Stars désillusionne Concorde (2-0)

Le FC KBG Stars a désillusionné le CS Concorde par 2-0, dimanche, au terrain Adjudant Kangala de Bandalungwa, au centre de Kinshasa, en match de la 4ème journée du championnat de division 1 de l’Eufkin-Kilimani.

Une rencontre équilibré et mouvementée durant laquelle les deux équipes ont développé un bon style de jeu, caractérisé par la rapidité et des passes précises.

Dès l’entamme de la partie, la formation de KBG Stars a manifesté l’envie de trouver le chemin des fillets, en créant beaucoup d’occasions dangereuses dans le camp adverse, mais sans pour autant les concrétiser.

A force d’attaquer, l’équipe de KBG Stars a finalement bénéficié d’une opportunité pour trouver la faille, en ouvrant le score par  l’entremise de Jonathan Apeti (41ème).

C’est sur cette note étriquée de 1-0 que la mi-temps est intervenue.

Après la pause, le FC KBG Star, a intensifié son rythme de jeu en dominant son adversaire du jour jusqu’à doubler la mise, grâce à  Mata Kobo (86ème), score finale qui a sanctionné ce match.

ACP/    

Fil d'actualités

Sur le même sujet