Football-Kinshasa : huit commissaires indépendants affectés à l’Entente Malebo pour le championnat 2024-2025

Kinshasa, 26 août 2024 (ACP).- Huit commissaires des matches indépendants, ont été affectés lundi par la Ligue de football de Kinshasa (Lifkin), en République démocratique du Congo (RDC), en vue d’assurer le bon déroulement du championnat 2024-2025 de l’Entente urbaine de football  Malebo (Eufkin)-Malebo, a-t-on appris d’une correspondance de cette instance.  

« Dans le but d’assurer le bon déroulement de vôtre championnat de la saison sportive 2024-2025, nous vous affectons huit commissaires des matches indépendants dont sept messieurs et une dame », a-t-on lu dans cette lettre de la Lifkin, adressée à l’Eufkin-Malebo.

« Ces officiels auront pour rôles d’aider le trio arbitral de bien faire leur travail, en vue de leur permettre d’appliquer les 17 lois de football sur l’aire de jeu pendant le match », précise la source.

Hormis l’Eufkin-Malebo, la Lifkin a également affecté d’autres commissaires des matches indépendants dans les autres entités sportives de la capitale, à savoir : l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin) et les Ententes urbaines de football, Kilimani, Lukunga, Lipopo, Tshangu, ainsi que Plateau.

Ci-après, les noms de ces 8 commissaires des matches indépendants affectés à l’Eufkin-Malebo pour son championnat 2024-2025 : Jean Mena, Faustin Lufuluabo, Kapesa Mbongi, Jossart Mafuta, Sopi Belo, Bijoux Ifanza, Ilunga Dibue, Rigobert Boka.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet