Kinshasa, 1er avril 2024 (ACP).- Inter Club Kalamu est tombé devant RC Impact par 0-1, lundi, au stade Tata Raphaël, à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), en match reprogrammé de la 14ème journée du groupe B, du championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin).
L’unique but de la rencontre a porté la griffe de Zola Yembi (90ème). Une victoire à l’arraché, d’Impact, alors qu’on attendait plus que le coup de sifflet final de l’arbitre central.
Sur une action lucide, Impact a pris de vitesse, la défense du vice-champion de l’édition 2022-2023 du championnat de l’Epfkin.
Les supporters du club de Kalamu ont digéré mal ce but et s’en sont pris à l’arbitre, en expression de leur mécontentement. Ces derniers ont été empêchés par les membres du staff technique, faisant preuve d’un fair-play exemplaire. Dans la foulée, le gardien d’ICK a écopé d’un carton rouge pour protestation.
Avec cette victoire, Impact a maximisé son compte à 18 points avec 4 victoires, 6 nuls et 7 défaites ; alors que l’ICK a terminé la phase aller avec 24 points avec 8 victoires, 8 défaits et 0 nuls.
Promesse baisse pavillon face à Les Anges (1-2)

Les joueurs de TP Les Anges et du RC Promesse se congratulent avant le coup d’envoi
Le RC Promesse a baissé pavillon face au TP Les Anges sur la marque de 1-2, dans les mêmes installations sportives, en match reprogrammé de la 14ème journée du groupe B.
Et pourtant, Promesse a été le premier à ouvrir le score par Kasongo Mutambayi (42ème, 0-1). Les Anges ont répondu instantanément après une minute par Nseka Mabeka (43ème, 1-1), avant que Kalala (85ème , 1-2) ne fasse la différence en donnant la victoire à son équipe.
Les Anges (24 points) dont 6 victoires, 5 défaites et 6 nuls est leur moisson à cette phase aller; tandis que Promesse (10pts) avec 2 victoires, 11 défaites et 4 nuls) occupe le bas du classement de ce groupe B.
Limete et Kayolo se neutralisent (0-0) en groupe A
Bien avant, le SFC Limete et l’AC Kayolo se sont neutralisées sur le score de parité de 0-0, en match reprogrammé de la 12ème journée du championnat de l’Epfkin.
Un résultat qui permet aux deux équipes de totaliser chacune 25pts cha. Limete a enregistré 6 victoires, 7 défaites et 4 nuls; pour sa part, Kayolo compte 7 victoires, 6 défaites et 4 nuls).
Avec ces trois matchs programmés par le comité de l’Epfkin, la phase aller, a été ainsi bouclée dans les deux groupes. ACP/