Kinshasa, 6 janvier 2024 (ACP).- Idimu s’est débarrassé de l’Etoile de Jamaïca par 1-0, vendredi, au terrain Allemagne de Bandalungwa, à l’ouest de Kinshasa, en match de la 18ème journée du championnat de division I de l’Entente urbaine de football (Eufkin)-Malebo, en République démocratique du Congo.
Un derby très engagé entre ces deux équipes de la commune de Bandalungwa, caractérisé par une pression de part et d’autre durant les nonante, mais finalement la victoire a choisi le camp de l’OC Idimu. Classée en 17ème position avec 13 points, la formation d’Idimu a abordé ce match à vive allure, en vue de l’emporter. Cette victoire lui a permis de quitter la zone rouge du classement de cette compétition.
Tel est aussi le cas pour l’AC Etoile de Jamaïca (16ème, 14 points) appelé à éviter la relégation par une victoire. Malgré la détermination des joueurs d’Etoile de Jamaïca mais, l’OC Idimu, très réaliste, a ouvert le score par l’entremise de Mpata Fukiadi (12ème).
Ce résultat de 1-0, s‘est maintenu à la pause et jusqu’au dernier coup de sifflet de l’arbitre en dépit, du rythme imposé par Idimu sur son adversaire. Grâce à ce succès, l’OC Idimu est passé devant son adversaire en totalisant 16 points en 18 sorties dont 3 victoires, 7 nuls et 8 défaites, tandis que l’AC Etoile de Jamaïca est restée avec 14 points pour le même nombre des rencontres, dont 3 matches gagnés, 5 nuls et 10 défaites.
Ci-après, les résultats de la 18ème journée de division I, des autres matches de l’Eufkin-Malebo : AFC Rako-FC Union Force 2-0, AS Nouvelle Vision-FC Kuba Sport 1-1, RC Baki-FC Ngenge 1-1, AS Ejeuna-AS Martelie 2-5. ACP/