Football-Kinshasa : Kalamu  plus fort Normands (3-1) en groupe B de l’Entente provinciale

Kinshasa, 26 mars 2024 (ACP).- LIC Kalamu a été plus fort  que l’AS Normands, en le battant par 3-1, mardi, au stade Tata Raphaël, à Kalamu, à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, à la 19ème journée, du groupe B, du championnat de l’Entente provinciale de football (Epfkin).

A l’occasion de la clôture de la phase aller de la 107ème édition du championnat d’élite de  Kinshasa, si l’Inter Club de Kalamu (ICK) l’a emporté au dernier coupe de sifflet de cette explication, l’AC Normands a eu l’insigne honneur de violer, le premier, les perches de l’ICK, sur l’ouverture du score de Ndambu  Matete (19ème), jouant ainsi sa seule partition du jour.

Avant la pause, IC Kalamu est quand même parvenu à refaire son retard au tableau d’affichage  avec  le but égalisateur de Shule Lamuka (45ème), sur penalty.

Au retour des vestiaires, l’IC Kalamu qui avait encore des arguments à faire valoir dans le débat, a  pris le devant au tableau d’affichage avec une autre signature  de Shule Lamuka (62ème), auteur d’un doublé personnel, avant  d’enfoncer définitivement  le clou avec 3ème et dernier but de Ndona Ntuma aux ultimes secondes  3 minutes additionnelles.

 Le leader Robi  s’agenouille devant Kratos (1-3) en groupe B

Leader du groupe B, Robi est tombé devant Kratos

Le FC Robi, le leader, s’est agenouillé devant l’AC Kratos, par 1-3, mardi, au terrain de l’Université de Kinshasa (Unikin) au 19ème et dernier match de la phase aller du groupe B, du 107ème championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin), en République démocratique du Congo (RDC).

La victoire de Kratos a commencé à se dessiné à l‘ouverture du score de Ngambani Bayounga (38ème).

Malgré l’égalisation de l’AC Robi par Kolokola Eleki (54ème), Kratos a repris du poil de la bête pour assurer sa marche vers le succès avec deux buts supplémentaires de Kabangu Kawaya (59ème) et de Katona Nathan (69ème). Et le compte final de 3-1 était définitivement acquis pour l’AC Kratos.

Au coup d’envoi de cette rencontre, et même au dernier coup de sifflet, Robi a, pour la première fois  pris le devant au tableau d’affichage, à l’ouverture du score de Kolokota

            Un sans-faute réussi de Promesse devant Pharmagros (1-0)   

RC Promesse (en haut) et Pharmagros (en bas) avant le coup d’envoi

Au terrain de l’Université de Kinshasa (Unikin), mardi, pour le compte de la même 19ème et dernière journée du groupe B, le RC Promesse de Dieu a réalisé un sans-faute réussi devant le FC Pharmagros, battu sur la note de 2-0.

Les deux réalisations de la formation du RC Promesse de Dieu, qui a tenu bon, de bout en bout, est à l‘actif de Musindu  Mbangala (2ème  et 82ème), auteur d’un doublé.

Limete plus domine Monzo (2-1)

Sur le même terrain de la colline inspirée du Mont-Amba, dans la commune de Lemba, le SFC Limete a  dominé l’AC Monzo, sur la note de 2-1.

Après l’ouverture matinale du score pour Monzo, par Mbamu Hassan (7ème), Monzo s’est bien ressaisi avec deux réalisations de Monka  Monyele (34ème) et de Mabengi Emma (70ème).

Le  match programmé entre OC Dumez (OCD) et le RC Saint Etienne n’a pu se jouer à la suite de la suspension préventive de cette dernière formation après les incidents qui ont émaillé lors de son explication de la 18ème journée contre le FC Robi (3-5).

Les autres résultats des matches joués le même mardi au stade Tata Raphaël  se présentent comme suit : AS  PJSK-CS Les AS (3-1), TP Les Croyants-FC Mweka (2-0) et OC Les Elites-TP Les Anges (2-1).

Par ailleurs, les résultats des matches  livrés au terrain de l’Université de Kinshasa (Unikin) : FC Pharmagros-RC Promesse de Dieu (0-2), AC Monzo-SFC Limete (1-2) et FC Robi-AC Kratos (1-3).

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet