Kinshasa, 13 octobre 2024 (ACP).- KBG Stars a dominé Espoir de Kinshasa, par 2-1, dimanche, au terrain Ocal de Lingwala, dans le nord de Kinshasa, en un République démocratique du Congo, en match de la 5ème journée du championnat de division I de l’Entente de football de Kinshasa (Eufkin)-Kilimani.
Un match dominé de bout à bout par KBG Stars, en première période, mais sans succès. Les deux formations ont regagné les vestiaires sur un score vierge, malgré la supériorité physique et technique de KBG Stars.
Après la pause, KBG Stars a continué sa domination, mais a pêché par la dernière passe et la finition. Mbuyi Kadima (65ème), avant-centre de soutien a ouvert le score pour KBG Stars. Dominateur sur tout le plan, KBG Stars qui a confirmé sa supériorité physique et technique dans ce match, en prenant que 9 minutes pour alourdir la marque par l’entremise de Fils Mosengo (74ème).
Aux ultimes de la deuxième période, Espoir de Kinshasa a réduit le score par Christ Ditomene (85ème). C’est sur ce score de 2-1, que KBG Stars l’a emporté devant Espoir de Kinshasa.
Avec cette victoire, KBG Stars compte 10 points en 5 sorties, alors que son adversaire du jour, À Espoir de Kinshasa totalise 7 points en autant des marches.
En deuxième explication, le FC Concorde s’est incliné devant le FC IBB par 1-2, grâce aux réalisations de Béni Mboyo (36ème) et Ndenda Wasimba (46ème) pour l’équipe victorieuse, tandis que l’unique but du FC Concorde porte la signature de Dane Eyoko (72ème).
Par ce succès, le FC IBB a totalisé 9 points en ,5 matches joués et le FC Concorde compte 15 points pour le même nombre des rencontres livrées.
ACP/C.L