Football-Kinshasa: Kuba Sport s’impose  devant New Sablière (1-0) à l’Entente urbaine Plateau

Kinshasa,  04 avril 2024 (ACP).- L’AC Kuba Sport  s’est imposé devant  le FC New Sablière par 1-0, jeudi, au terrain Sadelmi, à Masina, dans l’est de Kinshasa, en République démocratique du Congo, en match de la 30ème journée du championnat de division I de l’Entente urbaine de football (Eufkin)-Plateau.

Une première période infructueuse durant laquelle les 22 acteurs des deux équipes ont manqué du réalisme pour trouver le chemin des filets, en loupant beaucoup d’occasions nettes. C’est sur cette note vierge que les deux équipes se sont séparées à la pause.  

A la reprise, les deux clubs se sont lancés dans un schéma précis dans le but de se démarquer au marquoir mais, c’est la formation de Kuba Sport qui a finalement bénéficié d’un coup franc pour marquer l’unique but de la partie par le biais de Gédéon Lebe (71ème). (1-0), score finale en faveur de Kuba Sport.

Pour l’entraîneur de Kuba Sport, Deus Nkongolo, « C’était un match très engagé que nous venons de jouer pendant lequel mes joueurs ont eu à dégager suffisamment d’énergies pour arracher cette victoire, précisant que mon équipe s’est ressaisie en deuxième mi-temps, notamment sur les plans technique et physique, ce qui nous a permis de réaliser ce résultat bénéfique, en se classant en 3ème position avec 62 points ».

Quant à son homologue de New Sablière,  Ngasie Kamana, « Nous condamnons avec fermeté le mauvais arbitrage des officiels de la rencontre.   

« Ces officiels n’ont pas été à la hauteur de la rencontre, ce qui a démoralisé mes joueurs de ne pas donner les meilleurs d’eux-mêmes. Nous invitons le président de la Commission des arbitres (CA) de placer les officiers compétents qui maîtrisent les 17 lois de football, dans le but d’éviter les bavures dans de telle rencontre », a-t-il déploré. 

Pour rappel, à l’aller, le match s’était soldé par 1-0, en faveur de New Sablière.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet