Football-Kinshasa: l’équipe de ‘’Nouvelle Vie Bomoko’’ de l’Entente de provinciale mise en vente

Kinshasa, 14 août 2024 (ACP).- L’équipe ‘’Nouvelle Vie Bomoko’’, club de l’Entente provinciale de football de Kinshasa, a été mise en vente, mardi, par ses co-fondateurs, ayant décidé, lors d’une réunion extraordinaire, l’arrêt des activités de football pour se consacrer à d’autres,  a-t-on appris d’un communiqué.

« Nous avons une annonce importante à partager avec vous. Les fondateurs de l’équipe ‘’Nouvelle Vie Bomoko Binza’’ (NVB FC) ont décidé, à l’unanimité, d’arrêter avec le football pour se consacrer à d’autres activités », a-t-on lu dans le communiqué.

Dans cette logique de la vente du club, la source a précisé les circonstances et la motivation de ce changement de cap.

«Cette décision qui a été prise au cours d’une réunion extraordinaire tenue en date du 13 août 2024, en présence du comité sportif du club, est motivée par l’absence criante d’infrastructures adéquates pour le football. Ce manquement entrave le développement de nos athlètes et leur espoir de rayonnement local ou international», a précisé le document.

Poussant la logique plus loin, le communiqué a fait allusion au manque des débouchées des subsides de l’Etat.

«De plus, l’absence de débouchées pour nos sportifs et le manque de subventions étatiques pour soutenir nos dirigeants, compliquent encore la situation dans un pays qui, pourtant, compte un grand nombre d’athlètes motivés et d’encadreurs dévoués», a indiqué la source.

Ainsi, devant cette réalité, et en attendant une amélioration des conditions et des infrastructures sportives, ‘’Nouvelle Vie Bomoko’’ FC met le club en vente à un preneur intéressé et sérieux, indiquant que la mise en vente se déroulera dès cette annonce et durant toute la phase aller de la saison 2024-2025.

Pendant ce temps, a précisé le communiqué, le comité sportif de Nouvelle Vie Bomoko Binza FC va revoir ses investissements financiers et matériels pour fonctionner avec un minimum requis, tout en maintenant le club au sein de l’Epfkin et ainsi, opérer avec un effectif et un staff sensiblement réduits.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet