Kinshasa, 30 mai 2024 (ACP).- Le début de la série des assemblées générales ordinaires des clubs sociétaires de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (Eufkin)-Malebo, en République démocratique du Congo (RDC) a été fixé à samedi 15 juin 2024, selon le programme de cette entité sportive consulté jeudi à l’ACP.
« La tenue des assemblées générales ordinaires (AGO) des clubs de l’Eufkin-Malebo est prévue, du samedi 15 au samedi 21 juin 2024. L’organisation de ces assises est conditionnée par quelques obligations à savoir, le paiement de toutes les dettes antérieures, la confirmation de ces assises par une lettre dûment signée par les correspondants officiels, 24 heures avant la date prévue », a-t-on lu dans le document.
Par ailleurs, ce document daté du 25 mai 2024 et signé par les deux correspondants officiels de cette entité sportive, Casimir Kovungbo Nzinga et Tshimpanga Mutela, respectivement président et secrétaire exécutif de l’Eufkin-Malebo, précise que tout dépôt tardif du procès-verbal (PV) de ces AGO sera sanctionné d’une amende et tout club qui ne tiendra son AGO avant celle de l’Entité sera considérée comme inactif conformément à l’article 122, point 2 de la Fédération congolaise de football association (Fecofa).
Au total 88 clubs sont appelés à s’acquitter de la recommandation de cette entité sportive du 15 au 29 juin prochain, afin d’éviter des sanctions.
Pour rappel, il est recommandé à tous les clubs sociétaires qui évoluent dans une entité sportive, de tenir une assemblée générale ordinaire à la fin du championnat, en vue de faire le bilan du déroulement de sa saison sportive, afin de bien préparer la prochaine compétition.
ACP/